Forum privé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description du Lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Description du Lieu   Jeu 1 Sep - 19:07



Description


En retrait de la petite clairière, se trouve cette petite source. L'eau découle directement de la rivière d'Estola, passant dans une galerie avant de découler dans le petit bassin visible. Pure et d'un magnifique reflet, cette eau est vue comme une véritable richesse. Bien que venant de la rivière, elle possède un goût devenue sucrée dû à son passage sous terre. Nombreux sont à supposer l'oeuvre d'une plante souterraine qui, de ses feuilles, donnerait un tel goût à l'eau. Mais personne ne l'a jamais démenti, tout le monde préférant garder ce voile de mystère sur la source.

Peu profonde, elle ne présente que peu de risques de noyade mais, les mères surveillent de près les enfants. Après tout, la source vient de sous la terre et y retourne par un petit trou. Un enfant pourrait s'y glisser, d'où l'oeil vigilant des mères.

De nombreuses légendes furent engendrées autour de cette eau. La plus connue est celle du cervidé Amon. Frêle, rachitique il avait perdu son troupeau lors d'un raid des loups. Jeune cervidé blessé à l'épaule, il était voué à trépasser vers un autre monde. Traqué, empli de peur, il se réfugia des prédateurs sur la presqu'île. Ses forces l'abandonnèrent près de la source, où, dans ses derniers retranchements, il lapa la surface. Amon s'endormit et lorsqu'il se réveilla, il n'était plus enfant. L'eau lui avait volé son enfance pour le soigner. Ragaillardi, il s'en retourna auprès des siens où il devint un noble roi des cerfs.
De plus petites virent le jour, relatant les dons magiques de cette eau. Mais jusqu'à présent, même les plus désespérés ne purent bénéficier des dons de la source, qui se garde silencieuse.


Proies



- Mulots : Petits, ils se font plus discrets que les rats. Ils vivent dans le petit bois, se cachant dans des terriers et des galeries que leur colonie créait au fur et à mesure. Trouillards, ils sont difficiles à attraper mais dodus.

- Campagnoles : En groupe avec les mulots, ils sont les plus faciles à attraper. Plus gros et plus dodus, ils sont plus téméraire et moins invisibles que leurs compagnons plus petits.


Plantes et autres remèdes


- Oseille : Broyée avec de la salive, elle forme un doux cataplasme très utilisé pour soulager des douleurs et des plaies aux coussinets.

- Herbe : Aide à la purge.

- Ortie : Aide au dégonflement d'une bosse.

- Toile d’Araignée : Utilisées comme pansements.

Code by S.Strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
 
Description du Lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description des Lieux et monstres présents
» ♣ description du lieu
» Description du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promised Lands :: Administration :: Souvenirs :: Zones :: Forêt des Songes :: Presqu'ile de Lagentia :: Source d'Amon-
Sauter vers: