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 Les Canidés.

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MessageSujet: Les Canidés.   Mar 9 Juin - 10:12



Les Canidés.


Population animale dès plus présentes sur Promised Lands, les canidés occupent une importance capitale. Ils sont en somme le fondement principal du forum. Dans ce sujet, vous les retrouverez classer par espèce. A la suite de chaque message parlant de l'espèce canidé, vous trouverez un fonctionnement des groupes possibles. Il faut savoir que les Loups et les Chiens ont un fonctionnement quelque peu différent. Il vous faudra donc lire attentivement ces messages.

Quant aux renards, ils sont présents mais vous ne trouverez guère d'informations sur eux. Nous retiendrons d'eux que deux races : les renards roux et les renards gris.



Sommaire.

I - Les loups. Explications des races + Fonctionnement des Groupes.
II - Les chiens. Explications des races + Fonctionnement des Groupes.

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MessageSujet: Re: Les Canidés.   Mer 31 Aoû - 14:25




I - Les Loups.


Canis Lupus.




Canis Lupus Lupus.



Autre nom : Loup gris commun.
Il est le plus répandu sur Promised Lands. Il résiste particulièrement bien au climat changeant des saisons mais aussi à son environnement naturel qui peut se voir sur son pelage.
Longévité : 15 ans. Considéré âgé à partir de 10 ans.

Maturité sexuelle : 1 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 2 ans.
Ménopause : 10 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 5.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 1,65 m pour le mâle et 1,59 m pour la femelle.
Hauteur au garrot : 66 à 81 cm.

Couleur majoritaire du pelage :


Canis Lupus Arctos.



Autre nom : Loup arctique.
Basé sur des conditions de vies glaciales, il en a hérité d'une épaisse toison pour se protéger. Il présente une museau plus petit et plus rond que les autres Canis Lupus, ainsi que des oreilles et des pattes plus petites. Il possède une acuité visuelle, une ouïe et un odorat très développés ce qui font de lui un excellent chasseur.
Longévité : 11 ans. Considéré âgé à partir de 10 ans.

Maturité sexuelle : 1 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 2 ans.
Ménopause : 11 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 3.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 1,20 m.
Hauteur au garrot : 65 à 80 cm.

Couleur majoritaire du pelage :






Canis Lupus Albus.



Autre nom : Loup de Sibérie.
Comme le loup d'arctique, il vit dans des climats relativement froid de base. Il possède donc un pelage épais et dense. Il possède de nombreuses caractéristiques physique avec le loup arctique au niveau de la corpulence.
Longévité : 15 ans. Considéré âgé à partir de 11 ans.

Maturité sexuelle : 1 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 2 ans.
Ménopause : 11 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 3.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : de 1,30 à 1,90 m.
Hauteur au garrot : 60 à 90 cm.

Couleur majoritaire du pelage :


Canis Lupus Occidentalis.



Autre nom : Loup du Canada ou de l'Alberta.
Il a trois teintes majeures différentes. Les noirs sont notamment présent dans les forêts. Les blancs, ils vivent dans des grandes plaines mais ils préfèrent l'abri des bois hors Hiver. Les gris sont plus majoritaire que les noirs et les blancs. Ils possèdent des soles plantaires leur facilitant leur déplacement sur la neige, et de courtes oreilles pour minimiser la perte de chaleur.
Longévité : 11 ans. Considéré âgé à partir de 10 ans.

Maturité sexuelle : 2 ans pour les mâles, et premières chaleurs vers 2 ans.
Ménopause : 10 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 6.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 1,20 m.
Hauteur au garrot : 60 à 90 cm.

Couleur majoritaire du pelage :




Canis.




Canis Lycaon.



Autre nom : Loup de l'Est.
Plus petit que les Canis Lupus, il s'en différencie de son apparence pouvant rappeler un Coyote.
Longévité : 12 ans. Considéré âgé à partir de 10 ans.

Maturité sexuelle : 1 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 1 ans.
Ménopause : 10 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 5.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 75 à 100 cm.
Hauteur au garrot : 60 cm.

Couleur majoritaire du pelage :

OBLIGATOIRE : Dos et flancs couverts de longs poils noirs. Le dos des oreilles a une légère teinte rougeâtre.


Canis Lupus Rufus.



Autre nom : Loup rouge.
Il est le plus rare des canis mais aussi des canidés. Il doit son nom à la teinte de son pelage. Il est relativement petit et possède des pattes fines. Il a aussi pour particularité de pouvoir se dresser sur ses membres postérieurs.
Longévité : 12 ans. Considéré âgé à partir de 10 ans.

Maturité sexuelle : 1 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 1 ans.
Ménopause : 10 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 5.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 75 à 100 cm.
Hauteur au garrot : 60 cm.

Couleur majoritaire du pelage :






Canis Simensis.



Autre nom : Loup d'Abyssinie.
Tout aussi rare que le Loup Rouge. Il ressemble davantage à un coyote qu'à un loup gris par son pelage roux. Il se reconnait par ses longues pattes ainsi que son museau effilé. Il est friand des plateaux situés en hauteur.
Longévité : 10 ans. Considéré âgé à partir de 9 ans.

Maturité sexuelle : 2 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 2 ans.
Ménopause : 9 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 6.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 95 à 140 cm.
Hauteur au garrot : 50 à 60 cm.

Couleur majoritaire du pelage :

OBLIGATOIRE : des taches blanches doivent être présentes sur le visage, les pattes, le ventre, le menton et le haut de la queue. Cette dernière est majoritairement noire.


Canis Indica.



Autre nom : Loup des Indes.
Il est un loup relativement petit par rapport aux autres Canis Lupus. Il erre rarement en forêt préférant rester dans des zones herbeuses arides ou semi-arides. Contrairement aux autres Canis, il n'hurle que rarement, se faisant plus discret.
Longévité : 11 ans. Considéré âgé à partir de 10 ans.

Maturité sexuelle : 2 ans pour les mâles, et premières chaleurs vers 2 ans.
Ménopause : 10 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 6.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 95 à 140 cm.
Hauteur au garrot : 46 à 76 cm.

Couleur majoritaire du pelage :




Autre Loup.


Chrysocyon brachyurus.



Autre nom : Loup à Crinière.
Possédant une belle crinière noire, il est haut sur pattes. Il a de grandes oreilles et un pelage brun voir roux. Il ressemble à un grand renard. Il vit généralement dans les plaines constituées de hautes herbes, d'où son apparence haute.
Longévité : 15 ans. Considéré âgé à partir de 12 ans.

Maturité sexuelle : 1 an pour les mâles, et premières chaleurs vers 1 ans.
Ménopause : 12 ans.
Nombres de louveteaux : jusqu'à 5.

Longueur totale en moyenne de la truffe à l'extrémité de la queue : 1,20 à 1,30 m.
Hauteur au garrot : 75 à 90 cm.

Couleur majoritaire du pelage :

OBLIGATOIRE : Crinière noire et pelage roux.


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MessageSujet: Re: Les Canidés.   Mer 31 Aoû - 15:26



Fonctionnement groupes.


Rien de tel que de parler mot. Vous avez la possibilité de créer trois sortes de groupes : meute, clan et horde. Nous les différencions tous les trois. Voilà donc les définitions que nous retiendrons sur Promised Lands :

- Meute : ensemble animal qui se regroupe pour chasser. Nous retiendrons ici que c'est un peu comme une grande famille sans lien du sang.
- Clan : regroupement d'animaux ayant un lien de parenté (donc de sang), OU un groupe se soutenant par passion et/ou intérêt. Ils ont donc de nombreux points communs ou des intérêts allant dans le même sens.
- Horde : plus sauvage, c'est un regroupement qui cause de nombreux dommages par sa violence.


Les Clans et les Meutes sont relativement proche en bien des points, surtout au niveau hiérarchique. Mais ne vous trompez pas. Une meute n'est pas un clan, et un clan n'est pas une meute !

1 - Hiérarchie.


Il n'y a pas de nombre limité de place par grade. La raison est particulièrement simple. Chaque clan et meute ont une dite spécialisation. Certains clans seront plus forts niveau combat tandis que des meutes reposeront sur une vie de botaniste. Ainsi, en fonction de cette dernière, le clan accueillera davantage de chasseurs, de guerriers, etc au dépit des autres grades. Seule la haute hiérarchie a un nombre de place limité et le grade Oméga.

Meute et Clan

- Alpha(s)[2 loups max] : célibataire ou en couple, l'alpha est à la tête de la meute ou du clan. Il veille sur ceux lui ayant juré fidélité. Il se doit d'être capable de prendre les bonnes décisions, qu'elles soient de l'ordre de la migration ou des chasses organisées. Lors du repas, il est le premier à devoir manger, même si la faim ne le guette pas il prendre la première bouchée.
Respecté comme à la fois craint, un alpha est tout pour un clan ou une meute.
- Bêtas [un mâle et une femelle] :couple suivant les Alphas, ils ne sont pas forcément ensemble au niveau amour. Choisis par la tête du clan ou de la meute, ils sont les plus soumis aux alphas. Ils n'ont pas le droit de les regarder en face. Ils doivent courber la tête pour leur parler ou même simplement quand ils se croisent. Mais malgré ce côté soumis, ils sont comme les seconds chefs de la meute. Ils peuvent donner des ordres aux chasseurs, aux guerriers, etc. De plus, ils sont aussi chargés de l'éducation des enfants, que ces derniers soient du clan ou des alphas eux-même.
Ils sont les plus à même de remplacer les alphas si ces derniers ne peuvent plus assurer leur tache (mort, maladie ou autre). Ils sont tout aussi respectés que les alphas.

- Guérisseurs : véritables botanistes, ils sont les soigneurs du clan ou de la meute. Ils se doivent de connaître de nombreuses plantes, que ce soit pour leurs vertus ou leurs dangers. Lors de leurs sorties du camp, ils se doivent d'être accompagnés par un autre loup, qu'importe son grade (hors-mis oméga).
Respectés de tous, aussi bien au sein de leur propre groupe que les autres, il est dit qu'ils sont les voix de la sagesse, si bien que les alphas leur demandent parfois conseil.
- Chasseurs : loups souvent à l'apparence svelte, ils sont les nourrisseurs de la meute ou du clan. Ils parcourent leurs terres en solitaire ou en groupe afin de débusquer le gibier. Ils n'ont pas le droit de la manger sur place. Ils doivent ramener toutes proies au camp, là où les alphas et/ou bêtas lui donneront le droit de manger ou non une proie à eux seuls.
Ils sont respectés pour leur travail de nourrisseurs.
- Guerriers : gardiens du territoire, ils le parcourent, débusquant et chassant les étrangers de la meute ou du clan. Ils sont forts et braves, ce qui leur offre la possibilité de rester seuls dans leurs taches. Lorsqu'un groupe pénètre les terres, aucun d'eux ne doit affronter seul les étrangers. Ils doivent revenir prévenir le clan ou la meute afin que les alphas et bêtas élaborent une stratégie.
Admirés, ils ne reviennent que très peu au camp, juste pour se nourrir et/ou pour se reposer.

- Oméga [1 loup max] : rebut du clan ou de la meute, il est parfois plus ou moins bien vu par les autres. Il ne peut manger qu'en dernier, il doit se taire lorsqu'il subit des maltraitances. Il est le bouc-émissaire de tout un groupe. Nullement respecté par de nombreux membres, il n'a même aucun droit de reproduction. En effet, le droit d'avoir des petits lui a été retiré dès sa nomination à ce grade. Généralement, les omégas souhaitant avoir des petits s'en vont.
A SAVOIR : selon le fonctionnement de la meute ou du clan, ce grade peut-être inexistant.

Horde [5 Loups Max]

- Chef : tête de la horde, il règne en maître suprême. Ses ordres ne peuvent être discutés qu'au prix lourd de la mort. Il se doit d'être fort s'il ne veut être évincé par ceux qui se sont rangés sous ses ordres. Il doit être craint et respecté par tous, cela incluant les autres hordes mais surtout les clans et meutes qui sont plus nombreux.
- Sous-chef : second de la horde, il est l'ombre du chef. Il peut donner des ordres mais son autorité peut-être discuté, sauf si le chef en a décidé autrement. Malgré cela, il est le plus à même de remplacer la tête de la horde en cas de problème.

- Autres membres : ils n'ont pas de rôles respectifs. Ils se doivent de savoir un minimum chassé et se battre pour pouvoir assurer le maintien de la horde.

2 - Epreuves du Groupe.


Importantes pour le bon déroulement du groupe en question, ce sont les Alphas et les Chefs qui les choisissent. Elles n'ont pour but que de voir si le canin les faisait est digne ou possède la mentalité du groupe. Elles sont basées sur la spécialisation du groupe. Ainsi, un clan de combat n'aura pas des épreuves de cueillettes. Elles peuvent se présenter en une ou plusieurs étapes avec un degré de difficulté choisi par la tête du groupe. Organisées à une date donnée ou faite à n'importe quelle époque de l'année, elles seront présentées dans des rps du ou des concourants. Ces rps seront lus et la décision d'adhésion reposera sur les alphas et les bêtas.

Les louveteaux sont soumis aux épreuves
. A leur naissance, ils n'appartiennent en soit pas au groupe. A l'âge jeune adulte (1 an), ils pourront passer les épreuves. S'ils refusent, ils seront exclus du groupe.

3 - Changement de Groupe.


Ces derniers se présentent sous deux cas de figure.
Le premier réside dans un départ volontaire du groupe. C'est relativement simple. Il suffit que votre loup l'annonce en face à face à l'alpha dans un court rp. Ce dernier achevé, votre personnage deviendra un solitaire qui pourra se trouver un nouveau groupe (épreuves à faire). L'alpha ne pourra qu'accepter cette décision et ne pourra lancer aucune traque contre le déserteur du groupe.

Le deuxième cas de figure repose sur la traîtrise, l'homicide, le viol et autre forme non-autorisée de violence au sein du clan. Dans ce cas là, le loup reçoit un jugement devant tout le groupe. Cruelle audience, il ne faut pas se mentir que son destin est déjà scellé : le loup mourra.
Dans certains cas, le loup peut survivre, c'est rare mais non impossible. Il faut savoir qu'il sera traquer, aussi bien par son groupe d'origine que par les autres. Il ne demeurera que solitaire ou dans une horde … Sauf s'il se fait avoir avant.

4 - Création.


Comment créer son regroupement ? En soit, c'est très simple. Il vous faudra simplement répondre au formulaire ci-dessous. Mais attention ! Vous avez à votre disposition trois formulaires : un pour la meute, un pour le clan et un pour la horde. Ne vous trompez dans ces derniers et regarder bien les définitions des trois mots précédemment. Une erreur de vocabulaire peut faire annuler votre participation (ne vous inquiétez pas, si nous notons un problème de compréhension des termes, nous viendrons vous en parler au préalable).

Contraintes de Création :

- seuls les loups et les chiens peuvent bénéficier d'un regroupement. Mais pourquoi ? La raison est simple. Les renards par exemple sont de véritables solitaires. Il en va de même pour de nombreux prédateurs de la forêt (ours, lynx, chats, etc).
- lors du choix d'un alpha/chef, le joueur créateur du regroupement devra choisir un de ses personnages. Il ne pourra pas prendre l'un d'eux fraîchement fait. Nous entendons par l'un un canidé ayant seulement une semaine d'existence. Combien de temps alors ? Nous vous demanderons un personnage créé il y a au moins un mois ainsi qu'il y a plusieurs messages rps.
- au niveau du joueur, il devra être présent depuis minimum deux mois et avoir une activité jugée satisfaisante. C'est-à-dire un membre relativement présent. Nullement besoin de venir tous les jours ! Mais faire acte de présence au moins trois fois par semaine et le best du best, serait une activité rp exemplaire (une réponse rp par semaine).

De plus, il faut savoir qu'il y a des conditions de création. Lorsque les regroupements existants auront atteint un minimum de six membres (uniquement pris en compte meute et clan), le staff postera une annonce pour signaler qu'une meute pourra être créer. Il choisira parmi les participants.

Formulaire Meute
Code:
- Nom de la Meute
- Alpha souhaité + donner lien vers au moins deux rps à son actif (en cours ou terminés)
- Mode de vie : diurne ou nocturne ? Ou un peu des deux ?
- Fondement de la meute : Histoire et raisons de créations de la meute
- Spécialisation : Chasse, combat, espionnage, etc (une seule spécialisation)

- Acceptation de races : les races de loups acceptés
- Acceptation des loups présentant un handicap : Oui ou non
   → Si oui, quelle position auront ces derniers ?
- Grade Oméga : oui/non

- Religion : Si oui, une description de la religion est nécessaire ainsi qu'elle devra figurer dans l'historique du fondement de la meute (tous les loups devront croire en cette religion)
- Alimentation :
- Épreuves pour intégrer la meute :

- Membres intéressés :
- Territoire souhaité :
- Description du camp dans le territoire souhaité :

- Couleur pseudo souhaité (code couleur en #)

Formulaire Clan
Code:
- Nom du Clan
- Alpha souhaité + donner lien vers au moins deux rps à son actif (en cours ou terminés)
- Mode de vie : diurne ou nocturne ? Ou un peu des deux ?
- Intérêt du clan : Lien de parenté ou intérêt partagé (dire lequel)
- Fondement du Clan: Histoire

- Acceptation de races : les races de loups acceptés
- Acceptation des loups présentant un handicap : Oui ou non
   → Si oui, quelle position auront ces derniers ?
- Grade Oméga : oui/non

- Religion : Si oui, une description de la religion est nécessaire ainsi qu'elle devra figurer dans l'historique du fondement du clan. Les canins du clan ne seront par forcément tous croyants sauf et seulement dans cette condition, que le clan est été créé comme pour être un regroupement religieux
- Alimentation :
- Épreuves pour intégrer le clan :

- Membres intéressés :
- Territoire souhaité :
- Description du camp dans le territoire souhaité :

- Couleur pseudo souhaité (code couleur en #)

Formulaire Horde
Code:
- Nom de la Horde
- Chef souhaité + donner lien vers au moins deux rps à son actif (en cours ou terminés)
- Mode de vie : diurne ou nocturne ? Ou un peu des deux ?
- Intérêt de la Horde (en plus de violence) :
- Fondement de la Horde : Histoire

- Acceptation de races : les races de loups acceptés
- Acceptation des loups présentant un handicap : Oui ou non
   → Si oui, quelle position auront ces derniers ?

- Religion : Si oui, une description de la religion est nécessaire ainsi qu'elle devra figurer dans l'historique du fondement de la Horde. Les canins ne seront par forcément tous croyants sauf et seulement dans cette condition, que la horde a été créée comme pour être un regroupement religieux
- Épreuves pour intégrer la horde :

- Membres intéressés :
- Territoire souhaité : une Horde ne peut avoir qu'une petite étendue de territoire. Vous devrez donc choisir un sous-lieu
- Description du camp dans le territoire souhaité :

- Couleur pseudo souhaité (code couleur en #)

5 - Territoire.


Tout d'abord, comment savoir qu'un territoire n'abrite pas de groupe ? C'est relativement simple. Au niveau de chaque lieu, vous trouverez une description ainsi qu'un « Territoire appartient à ... ». S'il n'y pas d'indication d'une meute, clan ou horde particulière, c'est que le lieu est libre à l'installation d'un groupe. Si ce n'est le cas, alors le territoire est déjà occupé.
Les groupes déjà créés peuvent affronter leurs voisins afin d'agrandir leur territoire. Mais ils ne pourront pas s'emparer de terres inoccupées.
Lorsqu'un nouveau groupe est créé mais qu'aucun territoire n'est libre, il devra tout simplement affronté le territoire souhaité dans les règles du combat que vous trouverez après ces explications.

Comme il faut savoir qu'il y possibilité d'agrandir la carte actuelle, soit de nouveaux lieux. Actuellement, nous en sommes encore loin mais autant aborder ce point. Pour qu'elle puisse s'agrandir, il faut certaines conditions :
- qu'un groupe en quête de territoire est des raisons valables pour se lancer dans une telle exode. Un exemple : territoire conquis et groupe devenu faible par de nombreuses pertes (nombre de loup inférieur à 5) ainsi qu'aucun territoire de libre
- un territoire détruit par une catastrophe naturelle (décidée par le staff car nous sommes méchants) et plus d'autres lieux de libres

6 - Combat.


Pour finir sur toutes ces informations, parlons des combats de groupe. Pour qu'ils aient lieu, il faut savoir que les alphas et chefs doivent être d'accord. Une meute ne pourra donc pas venir affronter un clan si ce dernier n'a jamais été mis au courant et a donné son accord. Si cela arrive, le groupe qui aura commis cela se verra dissous tout bonnement.
Lorsque l'accord est signé, les têtes de groupe devront délibérer une date. Elle sera celle du début de l'affrontement. Ils pourront aussi donner une date limite de combat, mais elle n'est pas obligatoire. Ainsi qu'ils choisiront le lieu d'affrontement (bien entendu, sur les terres du groupe qui se fait envahir).
De plus, les combats seront faits avec un nombre égal de combattants dans les deux camps. Nous tenons à cet équilibre pour cause que les petits groupes se feraient vite gober par les plus grands.

Le début des combats a lieu mais comment faire pour se battre ? C'est simple, nous avons mis à votre disposition un dé des combats. Il devra être obligatoirement utilisé (il ne comporte pas de coup mortel). Il est là pour éviter les déviances de certains à faire du power-gaming ou des attaques qui atteignent systématiquement et gravement leurs adversaires.

A la fin du combat, si le groupe envahit gagne, les conquérants perdant se retireront et retourneront sur leur territoire. Ils devront payer un dû durant une certaine période décidée par les gagnants. A l'inverse, si les envahis perdent, ils devront quitter leurs terres et s'en chercher une nouvelle.

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MessageSujet: Re: Les Canidés.   Mer 31 Aoû - 15:52



II - Les Chiens.


Parlons de ceux que nous côtoyons le plus à savoir les chiens. Ils ont aussi leur place sur PL. Moins nombreux que les loups, ils peuvent être de parfaits adversaires à ces derniers. Souvent vu comme une gêne, ils sont chassés … Mais les chiens ne se laissent pas faire pour autant ! Du moins, nous espérons que vous ne les bouderez pas.

Toutes les races sont acceptés et les bienvenues sur le forum. Du caniche à l'énorme dogue du Tibet en passant par les chiens de bergers, nos amis les chiens ont à leur disposition les races qu'ils veulent. Les croisés sont aussi possible, que ce soit avec d'autres chiens ou des loups (ils seront des chiens loups).


Fonctionnement des Groupes.


Leur fonctionnement est relativement le même que chez les loups. Mais certaines choses changent. Nous n'allons pas tout vous remettre et nous nous contenterons de faire une liste de ce qui change ! Alors heureux ?

Les changements :
- pour créer un nouveau groupe, il faudra au minimum 12 chiens dans chaque groupe déjà créé
- lors des combats contre un groupe de loup, le nombre de chiens combattants pourra être supérieur à celui des loups ! Mais seulement de 4 individus.


Hiérarchie.


Meute et Clan

- Mâle Dominant : tête du clan ou de la meute, il est l'égal de l'alpha loup. Il dirige son groupe avec ferveur, imposant un règne plus ou moins dur. Il doit agir pour le bien du groupe qui l'écoute. Il se doit d'être autoritaire.
Il est respecté ainsi qu'il peut choisir de manger ou non en premier. Il est tout pour sa meute ou son clan.
- Femelle Dominante : pendant du mâle dominant, elle a les mêmes tâches.

- Seconds dominants [un mâle et une femelle] : couple suivant les Dominants, ils ne sont pas forcément ensemble au niveau amour. Choisis par la tête du clan ou de la meute, ils peuvent donner des ordres aux autres membres du groupe. Ils sont comme des conseillers si bien que les Dominants et les Seconds dominants prennent souvent des décisions ensemble, après concertation.
Ils sont les plus à même de remplacer les dominants si ces derniers ne peuvent plus assurer leur tache (mort, maladie ou autre). Ils sont tout aussi respectés que les dominants.

- Chaman : véritables botanistes, ils sont les soigneurs du clan ou de la meute. Ils se doivent de connaître de nombreuses plantes, que ce soit pour leurs vertus ou leurs dangers. Contrairement aux loups guérisseurs, ils peuvent se balader sans avoir un chaperon.
Respectés de tous, aussi bien au sein de leur propre groupe que les autres.
- Chien de Chasse : ils sont les nourrisseurs de la meute ou du clan. Ils parcourent leurs terres en groupe afin de débusquer le gibier.
Ils sont respectés pour leur travail de nourrisseurs.
[Grade nullement réservé aux chiens de chasse que nous connaissons]
- Chien de Combat : gardiens du territoire, ils le parcourent, débusquant et chassant les étrangers de la meute ou du clan. Ils sont forts et braves, ce qui leur offre la possibilité de rester seuls dans leurs taches. Parfois téméraires, il n'est guère rare de voir un chien de combat se jeter seul contre un groupe étranger.
Admirés, ils ne reviennent que très peu au camp, juste pour se nourrir et/ou pour se reposer.
[Grade nullement réservé aux chiens de combat que nous connaissons]

- Nourrices éducatrices : souvent des mères ou d'anciennes mères, elles sont chargées de nourrir les petits qui sont orphelins ou que leur propre mère ne peut allaiter. Elles les accompagnent dans leurs pas dans la vie, leur apprenant de nombreuses choses. Elles les éduquent donc.
Elles sont respectées pour leur travail envers les petits. Elles sont les premières avec les enfants et mères à être mis à l'abri lors d'attaques.


Horde [5 chiens Max]

- Chef : tête de la horde, il règne en maître suprême. Ses ordres ne peuvent être discuté qu'au prix lourd de la mort. Il se doit d'être fort s'il ne veut être évincé par ceux qui se sont rangés sous ses ordres. Il doit être craint et respecté par tous, cela incluant les autres hordes mais surtout les clans et meutes qui sont plus nombreux.
- Sous-chef : second de la horde, il est l'ombre du chef. Il peut donner des ordres mais son autorité peut-être discuté, sauf si le chef en a décidé autrement. Malgré cela, il est le plus à même de remplacer la tête de la horde en cas de problème.

- Autres membres : ils n'ont pas de rôles respectifs. Ils se doivent de savoir un minimum chassé et se battre pour pouvoir assurer le maintien de la horde.



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