Forum privé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Genèse des Terres Promises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Genèse des Terres Promises   Ven 15 Mai - 14:12



Prologue


Ère de la Rédemption (An 0 - An 128). Au commencement de notre monde, il y avait des entités magiques. Des animaux comme vous et moi qui étaient capable de manier les forces de la Nature. Certains s'en servaient pour le bien, d'autres pour le mal. Les deux forces s'opposaient si vivement que la planète entière en souffrait. Ni l'un ni l'autre était capable de contrôler Promised Lands. Alors un accord fut fait entre les deux camps. Ce monde serait un monde de rédemption, un havre où les âmes défuntes pourraient venir rattraper les erreurs commises de leurs vivants. Mais, si au début cela ce passa bien, tout changea vite.

Ère de Braise (An 128 - An 657). Le gérant de ce monde, le dieu en quelque sorte, ne voulait qu'amusement. Il changea les mémoires des animaux, les forçant à cohabiter selon la nature de leurs regrets et le péché capital qui noircissait leurs âmes. C'était le Judge. Il avait été désigné pour juger qui était apte à passer dans l'Au-Delà, rejoindre les morts véritables afin d'y trouver la paix éternelle, mais, il n'était qu'un traître à son devoir. Très vite, les différentes factions qu'il avait créé se soulevèrent et se firent la guerre. Elles s’entre-tuaient et disparaissaient sans possibilité de repos éternel. Elles étaient condamnées à l'oubli et à la tourmente … Elles n'avaient plus qu'un sombre destin et Promised Lands perdit de son éclat de rédemption.
Notre monde commença à s'effriter, à se désagréger. La Nature devint téméraire, les catastrophes qu'elle provoquait tuaient plus d'animaux que les guerres n'auraient pu affirmer un tel nombre de morts.

Ère Glaciaire (An 657 - An 2023). Le Judge fut englouti par la planète elle-même. Il avait échoué à ses fonctions, il devait donc disparaître. La magie donnée par les éléments furent reprisent. Il n'y avait plus rien dans notre monde. Ni arbre, ni fleur, ni eau, ni vent, ni soleil … Tout avait disparu, seul un effroyable désert de glace la recouvrait, ce qui donna le nom à cette seconde ère.

Ère de la Renaissance (An 2023 - An 2589). Ce ne fut qu'au cours de cette ère que Promised Land se mit à revivre. Sans doute par ennui, la planète quitta son enveloppe de glace et lentement, notre monde retrouva son fleurissement et ses eaux pures. Mais elle ne se stoppa guère à cette étape. Elle relança un cycle de la vie. Les animaux reprirent leurs évolutions sans la moindre caractéristique magique. Le règne animal se cala sur celui d'une autre sphère galactique, la Terre. Enfin, nous avons évité la naissance de l'Homme qui, d'après mes recherches détruit l'autre planète … Bref, pour revenir, notre monde se développa lentement mais sûrement.

Code by S.Strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Genèse des Terres Promises   Mer 31 Aoû - 11:06



Ère de la Cohésion
(An 2059 - Non-achevée)



De nombreuses régions virent le jour. Certaines étaient des continents, d'autres étaient plus petites et se partageaient un sol vaste avec d'autres zones régionales. C'était un équilibre intéressant. Nos ancêtres découvrirent celle où nous sommes, vers l'An 2100. Ils décidèrent de la nommer Nacalt. Ils s'y installèrent pour ses nombreuses richesses. L'eau était abondante, les forêts la recouvraient en grande partie. Ils furent simplement déçus des Montagnes qui se dressaient dans le fond. Véritable muraille, quelques fous se tentèrent à leur expédition, mais la Mort les faucha en bonne et due forme ...

Le temps passa relativement vite. Il n'y avait alors aucune notion de groupe. Tout le monde était leur propre chef. Ni de meute, ni de clan, ni de horde, ni de troupeau, juste la vie de solitaire. Les premiers qui furent à se réunir furent les caribous suivis de près par les cerfs. Les cervidés avaient besoin de cela pour pouvoir survivre. Ils devinrent capable de battre leurs prédateurs. Ce fut lorsque les premiers meurtres de ces derniers survinrent, que le monde se décida de changer. Les loups, de leurs petites tailles, ne pouvaient se frotter seuls à un troupeau de cerfs et de biches. Même en prenant le plus faible, le groupe rappliquait. Les chiens rencontrèrent les même problèmes. Seuls les ours parvinrent à garder leur état solitaire du fait de leur haute et large stature. Quant aux quelques félins, ils étaient rusés et ils parvenaient à se trouver des proies malgré le fait qu'ils étaient seuls.
Les ours et les félins continuèrent leur petite vie ainsi, loin de l'esprit d'équipe, ne se rencontrant que pour se battre entre individus de la même espèce ou se reproduire. Seuls les canidés optèrent pour la cohésion. Les renards gardèrent leur statut solitaire, se nourrissant de lièvres et lapins qui n'avaient que peu de danger pour le prédateur. Les chiens se mirent à chasser en petite bande. Ils couraient ensemble pour se nourrir mais une fois rassasiés, ils retrouvaient leur solitude.
Les loups furent les premiers à former une entité qui perdurait même après la chasse. Ce fut le premier Clan, les Crackers. Un esprit de groupe s'insuffla en eux et chaque loup devinrent qu'à seul. Ils chassèrent et récoltèrent de la nourriture. Ils s'aidaient tandis qu'ils furent les créateurs de la hiérarchie actuelle. Nombreux furent les loups solitaires à les rejoindre, si bien que le clan grossit au point d'accueillir une cinquantaine de loup.
L'an 2125 marqua la fin du premier Clan. Les Crackers étaient devenus trop nombreux. Les bouches à nourrir étaient trop importantes face aux nombres de proies. Les loups durent accepter un triste sort : ils devaient tous partir. Les Alphas n'étaient plus capable de gérer, même les bêtas renoncèrent. Le Clan fut dissout. Mais les loups n'abandonnèrent guère leur idée de groupe. Certains restèrent et formèrent de petites troupes de chasses.

Ce fut quelques années plus tard, en 2129, qu'un groupe vit le jours : les Paradisiers. Puissant Clan, ils s'emparèrent d'une grande part de Nacalt et devinrent les gérants du Sud, connus pour leur intransigeance, chassant les loups solitaires de chez eux. En 2142, une meute se dressa à l'opposé, les Glacies. Les loups de cette meute s'emparèrent de tout les glaciers situés au Nord, mais ils ne fermèrent guère leurs frontières. Ils savaient que peu de loups osaient s'aventurer dans les confins glacés de leur territoire.
...


Code by S.Strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
 
Genèse des Terres Promises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'on va s'ennuyer en Terres Immortelles...
» Carte des Terres du Milieu
» Annulation des sessions Terres Balafrées du 25 et 27 mai.
» Editions Icare : Les Terres Suspendues
» Partages de terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promised Lands :: Administration :: Souvenirs-
Sauter vers: