Forum privé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Règlement général    Mer 22 Avr - 19:06


Ah ! Oui, encore et dans chaque forum il est présent : Le règlement :3
Courage, ce n’est qu’une mauvaise passe, mais c’est bel et bien nécessaire pour commencer le jeu. D’ailleurs un code est dissimulé plus ou moins subtilement à l’intérieur, à vous de le trouver pour le marquer dans votre fiche.


Règles de vie

• Comme partout, tous propos à teneurs racistes, xénophobes, homophobes, religieuse, tous propos à but insultant sont proscrits du forum. C’est un lieu de divertissement et non de conflit d’intérêt. Si vous ne respectez pas cette règle, le staff vous réserve un bannissement temporaire sans préavis.

• Notons également que les membres ne sont pas un défouloir, donc si vous êtes de mauvaise humeur, ne passez pas sur la ChatBox. De même si vous vous ennuyez, les membres ne sont pas des jouets, on n’a pas idée d’aller « taquiner » méchamment un membre sous prétexte de l’ennui.

• Un minimum de langue est demandé, on ne vous demande pas de faire partie de l’académie française, mais de ne pas écrire comme un Kikoo, en langage SMS, que ce soit sur la ChatBox ou en RP. N’hésitez pas à vous relire ! [chez nous...]

• Votre pseudo est le nom de votre personnage. Au moment de votre inscription, il peut être autre mais dès votre fiche postée, vous devrez le faire changer pour le nom de votre personnage.

• Tout plagiat, entier ou partiel, du forum et de son contenu sera sanctionné. Vous savez ce que c’est le vol ? La copie d’idée en fait partie. Merci de respecter le travail des créateurs du forum. De plus, veillez à ce que les images que vous utiliserez pour représenter vos personnes soit « Libre de Droit », ou LDD. Dans le cas contraire, le staff retira cette image du forum pour éviter tout conflit avec l’auteur du dessin et vous demandera de vous en procurer une autre.

• Ainsi, nous vous demanderons un maximum de politesse et de courtoisie envers l’intégralité des membres du forum ! Et si vous ne les appréciez pas, parce que tout le monde ne peut pas s’entendre, ne leur parlez pas et le tour est joué ! Et dans le cas d’ennuis, venez en avertir immédiatement les membres du staff, apportez avec vous des preuves (capture d’écran, copier/coller des dires, liens du conflit), dans le cas contraire il nous sera difficile d’intervenir.

• Enfin, même si nous faisons notre possible pour que le forum soit accessible à tous, on ne peut pas tout brider quand on parle de péchés capitaux, ainsi nous souhaitons vous prévenir que certains RPs pourront vous choquer. Cependant, les RPs les plus choquant devront être signalé (PEGI 18, [-18] etc).


Règles de ChatBox

• La ChatBox, ou CB, c’est beau. C’est merveilleux, ça permet de parler en instantané avec les membres du forum, mais n’oubliez pas que les règles générales du forum s’appliquent aussi à elle. Tous propos insultants, quelque soit le sujet, sont sanctionnés et un langage correct est demandé.

• Les sanctions de la CB seront appliquées de cette manière :
o 1 kick = Un avertissement CB.
o 3 kicks = Bannissement temporaire de la ChatBox pour une durée choisit par les staffiens.
o Bannissement définitif = Si vous n’avez pas retenu la leçon de votre bannissement temporaire, le staff se réserve le droit de vous bannir définitivement de la ChatBox. […la pèche est…]

• En cas de problèmes sur la ChatBox, veuillez en avertir les staffiens sans attendre ! Et n’hésitez pas à faire une capture d'écran du problème et du conflit pour donner une preuve et une matière sur laquelle agir.

• Quant aux conflits, nous invitons les membres à se quereller par Messages Privés (MPs), cela évitera de répondre la mauvaise ambiance sur la CB, bien que se disputer en direct soit plus vivant. Instaurer une mauvaise ambiance est passible d’une sanction.

• Nous demandons à ce que les images qui soit postées sur la CB soit sous spoiler ou partagée via le lien d’un hébergeur, pour une meilleur visibilité de la ChatBox.


Règles de personnage

• Félicitation ! Vous avez créé votre premier compte sur PL ! Si cela n’est pas déjà fait, allez lire le contexte qui décrit l’univers dans lequel vous allez faire vivre votre personnage.

• Vous l’avez bien compris, votre personnage doit avoir une fiche dans la partie « création du personnage » et elle doit être entièrement remplie, elle doit avoir le code du règlement et elle doit être validée par un staffien avant de pouvoir jouer votre personnage.

• Certaines espèces animales vous sont proposés. Nous vous demanderons donc de respecter celle proposée et de ne pas en créer d'autres … Il n'y a pas de raton-laveur par exemple, alors aucun animal de cette race ne sera jouable.

• Les enfants entre deux espèces sont possibles, dans la mesure du raisonnable. Un loup ne va pas avoir un petit avec un ours par exemple. Ainsi, vous pourrez faire des croisements chien/loup. Mais attention, les enfants nés de cette union seront fertiles. Un don pourra permettre à cette génération d'avoir des enfants, mais leur propre descendance ne pourra avoir d'enfant !
Loup + Chien = Chien/loup

Chien/loup + Chien = pas d'enfants sauf si un don les aide.

Enfant + Loup

Pas d'enfants


• Vous ne pouvez pas utiliser un design Non Libre de Droit (NLDD) sans l’autorisation de son créateur et avec une capture d’écran qui montre son accord aux staffiens. Vous devez faire le design de votre personnage vous-même, ou demander à un artiste de faire le design que vous avez imaginé pour votre futur personnage ou, si vous n’avez vraiment pas d’idée, allez jeter un coup d’œil aux colorations libres qui sont à votre disposition sur le forum ou encore, n'hésitez pas à aller voir les PPC's (Personnages Pré-créés), qui sait, vous tomberez peut être sur la perle rare !

• Les perso's super puissant ne sont pas autorisés !

• Après l'interdiction des perso' super puissant, parlons de ce qui peut faire leur force : les pouvoirs. Cependant, vous n'aurez le droit qu'à un pouvoir.

Les dons magiques ont un fonctionnement particulier sur PL. Ils se gagnent en quelque sorte. Tout être en à un sur ces terres. Mais, il ne se déverrouille qu'après la validation de certaines conditions. Bien évidemment, nous parlons d'un système de rp. Il y a donc trois stades pour l'évolution d'un don.

- 5 rps achevés : développement du don, possibilité de le manier à petite dose.
- 12 rps achevés : utilisation moyenne du don. Votre perso' le contrôle plus ou moins bien.
- 20 rps achevés : utilisation parfaite du don. Vous êtes passé maïtre dans le maniement de la magie.

Il n'y a pas d'âge pour se révéler porteur d'un don. Certains le découvrent en étant des enfants, d'autres des adultes. C'est le hasard.
→ tout être de PL possède un don. Il est libre à vous de le faire découvrir ou non à votre perso'.
→ Des non-pouvoirs sont possibles. C'est à dire que êtres complètement dépourvus de dons. Dans ce cas là, vous devrez le préciser dans votre fiche. Nous lui mettrons alors un don d'annulation. Celui-ci lui permet de ne subir aucun dégât d'attaques magiques. Mais en contre-partie, si votre personnage se retrouve blessé, il ne pourra être guéri par un don de soins …

N'oubliez pas, il y a toujours des contraintes lorsque l'on dépasse le domaine des dieux, à savoir l'acquisition de don, donc, votre pouvoir sera restreint, plus ou moins selon sa puissance.

• Pour les portés (oh oui, parlons de bébés !), pour en avoir vous avez trois chaleurs qui auront lieu par an. Donc, pour que votre demoiselle puisse avoir des petits, il vous faudra faire un RP d’accouplement et le terminer pendant cette période ou dans la semaine qui suit. [… un fruit …] Un RP non achevé dans les temps (donc non terminé lors des chaleurs, ou de la semaine qui suit) ou réalisé hors de cette période ne sera pas comptabilisé comme un RP fécond, donc pas de petits. Suite à cela, votre demoiselle est enceinte, félicitations ! Il vous faudra cependant attendre un minimum de deux semaines, en partant de la date de fin du rp, pour mettre bas.

• Votre personnage peut avoir entre 1 et 5 petits, dont vous devrez obligatoirement faire la fiche et la coloration représentant ces charmants bambins. Sachez également, qu’à partir des 3èmes ou 4èmes petits de votre porté, un guérisseur doit être absolument présent, et à partir du 5ème votre demoiselle risque la mort et suite à cette énorme naissance, elle ne pourra plus jamais avoir de petits ! Une portée moyenne comporte 2-3 petits, et une femelle peut avoir 2 portés dans sa vie.

• Pour les naissances, nous avons choisi de vous laisser le choix quant aux nombres d'enfants voulus. Nul dé de naissance, nul contraintes hors-mis celles déjà dites, vous serez maître du nombre de petits. Cependant, sachez que faire énormément de petits requiert du travail, aussi bien pour les colorations que pour les fiches faites à leur naissance. De plus, vous ne pourrez les incarner que selon les règles de personnages… Donc, pas besoin de toujours faire énormément de petits, faites le nombre qui vous arrange le plus, peut être rajouter un petit histoire de faire des ppc's.

• Tant qu’on parle de vie, on parle de mort. Et il n’y en a qu’une seule dans PL, pas moyen de se réincarner ou de revenir à la vie. Réfléchissez bien avant de faire mourir votre loup, car vous ne pourrez plus le jouer sur PL.

• Un seul personnage ? Non, non. Vous aurez le droit à quatre personnages totaux -ce nombre peut augmenter si vous êtes sages-. Le nombre de messages permet de débloquer la possibilité de personnage :
- pour un second personnage : 25 messages rps et 2 mois d'ancienneté ;
- pour un troisième personnage : 100 messages rps et 5 mois d'ancienneté ;
- pour un quatrième personnage : 300 messages rps et un total d'un an de présence + être actif avec les trois personnages déjà créés + avoir fini au moins 3 rps pour chacun d'eux.


Règles de RPG


• Vos RPs forment l’histoire de votre loup, veillez donc à ce qu’elle soit bien écrite avec des phrases complètes, des paragraphes, le tout avec un français correct :3 Bref, la règle basique est de la relecture pour des RPs agréables.

• Il est strictement interdit de jouer le personnage de son coéquipier, que ce soit en dialogue ou en combat, cela s’appelle du PowerGaming. Imaginez qu’une personne joue votre bébé sans autorisation, c’est très désagréable. De la même manière, vous ne pouvez pas dire qu’un personnage a une influence sur l’histoire du votre sans lui en avoir parlé au préalable.

• Les coups et blessures … Elles sont importantes dans un rp et pour cela, vous aurez deux manières de les gérer. La première laisse faire le hasard. Vous utiliserez donc le dé de combat mis à votre disposition lors de la rédaction de votre réponse. Vous le mettez et postez votre réponse, le dé préconisera ainsi votre action et l'autre joueur ne pourra se renfrogner face au coup dit du hasard.
Quant à la seconde, elle repose sur une entente mutuelle des joueurs. C'est-à-dire qu'ils décideront, au préalable de leurs réponses, des coups infligés et leurs degrés (plus ou moins graves). Pour cette technique, vous pouvez l'abandonner en cours de route pour reprendre les dés des combats.
Nous vous laissons choix quant à la manière de gérer vos combats.

• Pour les combats, nous vous suggérons de vous mettre d’accord sur le déroulement du combat. Vous pouvez être blessé et avoir des cicatrices, mais si vous ne voulez pas garder ces dernières le staff vous autorisera à rendre certaines marques temporaires, à conditions que la blessure ne soit pas trop grave.

• Un minimum de 10 lignes de RPs est demandé, hors dialogues.

• Les viols sont très réglementé sur PL. Pour éviter tout abus, tout projet de viol devra être signalé au staff avec un scénario qui tient la route (alors non, « je veux traumatiser ma louve » ne marche pas). [… très courant.]De plus, le violeur sera très mal vu par son clan et subira un châtiment donner par le chef du clan. S’il vient à récidiver, il sera exilé et poursuivit par les autres clans. Bref une vie a être traîné dans la boue et perpétuellement chassé.

En résumé :
1 viol = Punition infligée par le chef du clan et réputation dégradée.
2 viol = Bannissement du clan et avis de recherche sur la tête du loup.

Pour les solitaires, leur tête sera mise à prix directement.



Amusez-vous e_e C’est la règle de rp la plus importante ! Et même si vos projets d’avenir tombent à l’eau, souvenez-vous toujours que ce n’est qu’un jeu ! Alors, la vie continue ! ;')


Dernière édition par The Judge le Ven 15 Mai - 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promised Lands :: Administration :: Souvenirs-
Sauter vers: