Forum privé
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Peuples de PL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Peuples de PL   Mer 12 Juil - 11:51

Vainglory


Orgueil & Luxure


Informations

Véritable monarchie frôlant de près la tyrannie, les Vainglory ne jurent que par leurs sangs. En effet, ce nectar de vie déterminent leurs positions sociales et donc leurs droits au sein de leur société de débauche. Ainsi, le royaume est divisé entre les Nobles qui possèdent le sang le plus pur, et la Plèbe regroupant tout le reste de la population.

La Noblesse est chargée de tout ce qui touche à la diplomatie, la politique ainsi que leurs enfants les plus prometteurs sont les seuls à obtenir les hauts grades de l'armée. Ils sont en quelques sortes libres, pouvant tremper dans les pires affaires mais ils doivent garder en tête qu'ils ont un maître : le Roi. Ils doivent donc aussi faire attention à ne pas trop se faire remarquer s'ils ne veulent subir le courroux de leur souverain.
Quant à la Plèbe, il y différents types de richesse les concernant mais généralement, ils sont le synonymes même de la pauvreté. Ils vivent dans les bas-fonds de la Forteresse Nymphae et dans des conditions pouvant être déplorable. Ils sont souvent déclencheur de maladies si bien que les Nobles organisent des Traques visant à tuer et brûler ceux jugés infectés. Les plébéiens vivent donc très souvent dans la peur de voir une maladie se déclarer.

Malgré tout cela, il faut savoir que les dames, nobles ou plébéiennes sont quelques peu vénérées. Elles sont bien vues et généralement, elles sont en meilleures formes que les mâles (chez la Plèbe). Cela vient du fait qu'en Vainglory, les femelles sont vues à leur valeur de donneuse de vie. Elles sont donc les noyaux importants du royaume et qui sans elles, serait déjà mort.


Hiérarchie

▬ Roi
Comme son nom l'indique, il est Le Roi, décidant de la vie ou de la mort de ses sujets. Il est le juge du clan mais aussi des prisonniers qu'il a en sa possession. Sombre terreur vouant un culte des plus obscures au Démon Fal'Chion, il n'en est que plus orgueilleux d'où le fait que ses suivants se taisent lorsque le Roi parle. 

▬ Reine mère
Très souvent, elle est une demoiselle reconnue pour ses savoirs, son intelligence et sa beauté. Elle se doit d'être noble et est choisie par le Roi. Elle ne peut donner d'ordre mais se doit d'être présente lors de réunion et autres rencontres importantes. Elle est en quelque sorte une suivante du Roi qui se doit de garder ses avis pour elle ... Du moins en public.
La reine mère est aussi chargée de porter les héritiers ... Si elle est stérile, la mort l'attend généralement au tournant.

▬ Princes & Princesses
Héritiers ou héritières, ils sont les enfants du Roi. Pour porter ce titre, il faut que leur Père ne les renie pas, chose qu'il n'hésite pas à faire quand ses petits ne sont pas aptes à son gout d'être nommés comme sa descendance. Le premier mâle de toutes les portées et étant accepté en tant que Prince, sera l'héritier du titre de Roi.
Aucune princesse ne peut devenir Roi mais elles peuvent se retrouver à devenir Reine mère.

Noblesse

▬ Seigneurs
Forts, braves et à l'orgueil bien développés, ils sont élus par le Roi pour bien des raisons. Ils sont ses conseillers, chargés de veiller à ce que les choix de leur dirigeant ne soit pas pris sous un coup de la folie ou d'une femelle (sait-on jamais). Ils n'ont pas de pouvoir à proprement parler mais, tout le monde, Nobles ou Plèbe, courbent l'échine face à eux.

▬ Juges
Un tribunal ... Quoi de plus normal lorsque le Roi ne veut donner sentence ? Rien n'est impunis surtout chez les Vainglory lorsqu'il s'agit d'un orgueil bafoué. Les malheureux criminels passent sous la balance de la Justice de ces quatre Juges. Ces derniers rendront sentence comme ils le veulent, informant le régent bien entendu pour être sur que ce dernier partage leur avis.

▬ Chevaliers
Imposants, poseurs et disciplinés, ces loups ne suivent que les ordres directs du Roi. Ils sont de la Noblesse obligatoirement et, ils sont bien plus puissants que de simples guerriers, quoique parfois, un fils à papa hérite de ce titre mais, l'orgueil est bien plus développé que la vérité qui en découle sur sa force ... La Plèbe baisse les yeux en voyant ou reconnaissant un des Chevaliers.

▬ Médecins
Intelligents, doués, précis et dévoués. Ces qualités sont les propres d'un médecin, indispensables à ce royaume où les maladies génétiques, les MST et les autres maladies dégoûtantes sont des fléaux bien présents. S'ils sont des médecins très compétents, ils restent spécialisés dans les maladies et non dans les blessures de guerre ou combat (n'étant pas les plus courantes).
Ils s'occupent généralement que de la Noblesse. Certaines bonnes âmes s'occuperont des plébéiens mais cela demeure rare.

Entre Noblesse et Plèbe

▬ Proxenets
Anciens prostitués, ils ont bien gagné leur vie si bien qu'ils ont fait de leur ancienne profession leur commerce. En effet, ils gardent leurs pouliches ou plutôt leurs dames de joie dans des endroits qu'ils leur appartiennent. Ils les offrent en échange de gains. Être une prostituée à "eux" est plus valorisant qu'une simple dame de joie.

▬ Nymphes
Douce, raffinée, élégante, tant de critères pour devenir une Nymphe. Ce sont des mâles ou des femelles choisis par le Roi afin de lui servir comme "repas" à sa Luxure démesurée. Certains d'eux ont accepté ce titre après être passé prostitués tandis que les autres sont des prisonniers de guerre au physique plaisant, si bien que le Roi s'accorde de les souiller encore et encore.

▬ Espions
Malgré leur non appartenance à la Noblesse, ces trois canins sont l'objet d'un intérêt majeur pour le Roi. Leur mission est simple : surveiller les autres Clans. Parfois, le régent peut leur donner l'ordre de tuer un loup particulier d'un autre clan, alors soit, ils le feront. On les appelle les Dernières Ombres, car, on ne verrait leur visage que lorsque la Mort vous fauche.
La Plèbe et la Noblesse ignorent qui ils sont, car, ils se camouflent en simples canins lambda lors de leur sortie en ville.

Plèbe
▬ Chasseurs
Agiles, aguerris, ils sont les plus discrets et fins des Vainglory. Malgré leur manque de noblesse, ils sont aimés et adorés de tous car ils sont ceux apportant la prospérité. En effet, ils ont le courage de sortir de la forteresse pour trouver des proies dans les marais ou au-delà de leux propres territoires.

▬ Guerriers
Gardiens de la forteresse en tant de paix, ils deviennent de vraies bêtes lorsque la guerre éclate. Ils ont suivis un entrainement, certes mon développé que les Chevaliers mais, ils ont davantage le mérite d'être utilisé sur les champs de bataille que les Nobles. Ils forment leur endurance et leur style de combat sur les champs eux-même.

▬ Veilleurs
Ils ne reviennent que rarement à la forteresse, passant le plus clair de leur temps à errer dans la brume et les marécages. Ils n'ont que peu de mérite aux yeux des autres car lorsqu'ils reviennent en ville, ils sont des plus sales. Cependant, bien des loups l'ignorent, mais ils repoussent les éventuels étrangers venant souiller leur Terre monarchique. Ils préviennent le Roi lorsqu'il y a des problèmes notés sur le territoire.

▬ Prostitués
Luxure quand tu nous tiens. Ces charmantes dames ou messieurs, sont là que pour offrir leur corps en échange, certes d'un plaisir, mais d'une rémunération comme de la nourriture, des bijoux Méaviens, etc. Parmi eux, on distingue les prostitués appartenant à une maison d'un Proxenet, et les simples prostitués dite de bas étage. Mais attention, elles n'ont pas le même prix pour exercer selon ce qu'elles sont. De plus, elles sont toutes valorisés car, elles sont Dames de Luxure, soit un des péchés capitaux Vainglory.

▬ Nourrices
Pleins de petits partout, mais à qui ils sont tous ? De portées différentes, de différentes familles, ces louveteaux sont gardés par les Nourrices qui veillent sur eux et leur apprennent les règles de base des Vainglory. Elles sont nécessaire pour former de parfaits sujets du Roi.

▬ Bourreau  
Loups chargé d'appliquer les sanctions choisit par les juges.
Le jugement rendu, si le choix d'innocence n'a été retenu mais au contraire, ce sont ces deux canins imposants, effrayants et surtout psychopathes, qui se chargent alors du malheureux, suivant les sanctions choisies par les Juges. Mais, les fous n'écoutent pas forcément et parfois, il y a des tortures infligées qui n'ont lieu d'être, d'où la surveillance très attentive du Roi sur les deux bourreaux.

▬ Fou / bouffon du roi
Danser, chanter, faire rire, tant de qualifications que doit faire preuve ce bouffon du Roi. Pauvre, il n'est convié que lorsque le Roi le demande et lorsque c'est le cas, il doit être très propre et soigné pour rentrer dans les Tours Nobles. Il doit être capable de faire rire le Roi, si ce n'est le cas, il ne semble avoir que eux chances après, une sentence risque de tomber ...

▬ Croquemorts
Sombres canins, ils prennent les cadavres et s'en vont les enterrer hors de la forteresse. Mais, ils se doivent aussi de retrouver les morts Vainglory lors de champs de bataille, ce qui peut prendre bien du temps. Rien que les voir effraie beaucoup de monde, car, il semblerait que croiser leur regard signifierait que la Mort vous fauchera prochainement. C'est qui a engendré qu'ils demeurent dans les rues les plus éloignées du centre, voire même en-dehors de la ville.

Hiérarchie par Opium de FourSeasons.

Positionnement politique

▬ Lunacy
Aucun lien particulier.

▬ Meavy
Les Méavys sont acceptés à coeur ouvert dans les murs de la Forteresse pour les richesses et objets qu'ils ont à vendre.

▬ Ire
Une haine anime les deux camps qui ne peuvent s'apprécier.

▬ Empire Vertueux
Aucun lien particulier.



Dernière édition par Le Scrutateur le Mer 12 Juil - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Peuples de PL   Mer 12 Juil - 12:59

Lunacy


Gourmandise & Paresse


Informations

Grande famille au fonctionnement étrange, il n'y a pas réellement de grade. Ils sont tous égaux entre eux, ils se protègent tous et s'adorent tous. Ils vivent dans la cohésion la plus parfaite ainsi que dans une entraide à en faire pâlir leurs ennemis. ils sont en effet très redoutables puisqu'ils partagent un lien et un style de combat anarchique mais tout aussi bien synchronisé aux autres du royaume.
Famille ? Oui mais de coeur. Certains possèdent des liens de sang mais la majorité possède un lien de coeur ce qui les rend redoutable. Si l'inceste peut choquer, c'est loin d'être le cas en Lunacy. Ils se moquent d'ailleurs du regard des autres qui les voient comme des fous, des êtres étranges aux moeurs bizarres.

Les Lunacy ont une particularité effarante : ils sont tous des enfants. Même le vieillard préservera une apparece juvénile. Cela vient de leur alimentation car ils prirent l'habitude, des siècles auparavant, de commencer à dévorer des algues jaunes à partir de la pré-adolescence voire l'adolescence. Cette algue magique est ce qui les rend éternellement jeune au cours de leur existence. Si certains non-Lunacy ont essayé d'en prendre, ils se sont vu mourir empoisonné ... Et oui, seuls les Lunacy possèdent le sang capable d'assimiler le poison mortel de l'algue pour en faire une eau de jouvence.

Les actes de traîtrises sont très mal vu ainsi que le viols. Ils sont punis et ces derniers se feront dévorer vivants devant tout le royaume. Il n'y a pas de possibilité de demander pardon et donc pas de moyen de s'en sortir vivant une fois le crime découvert. Même la fuite ne permet pas de demeurer en vie.


Hiérarchie

▬ Gourmand Suprême
Premier chef de cette grande famille, il est aussi appelé père ou mère spirituel du clan. Il donne tous les ordres depuis son antre, et lorsqu'il sort, il est acclamé des siens qui veulent parfois le toucher comme pour obtenir sa bénédiction. Il considère tout ce petit peuple comme sa famille, bien qu'il n'y ait de lien de sang. 
C'est un pécheur de la Gourmandise

▬ Paresseux Suprême
Deuxième Chef de cette grande famille, il est aussi appelé père ou mère spirituel du clan. Il donne tous les ordres depuis son antre, et lorsqu'il sort, il est acclamé des siens qui veulent parfois le toucher comme pour obtenir sa bénédiction. Il considère tout ce petit peuple comme sa famille, bien qu'il n'y ait de lien de sang. 
C'est un pécheur de la Paresse.

▬ Morfalous
Ce sont les chasseurs du Clan. Ils se doivent de ramener encore et encore des proies afin d'éviter la famine, ce qui peut arriver très vite chez les Gourmands.

▬ Gardiens du Sommeil
Lorsqu'il y a des grandes siestes collectives, ils sont chargés de rester éveillés pour surveiller les dormeurs mais surtout s'assurer qu'aucun élément perturbateur surviennent et trouble le sommeil des Lunacy.
Ils se relaient en fonction du jour et de la nuit.

▬ Soigneurs
Comme leur nom l'indique, ils sont chargés de prendre en charge les Lunacy présentant des troubles aussi bien physique, psychologique. Ils sont des guérisseurs connaissant de nombreuses plantes, maladies et soins en blessures.

▬ Traqueurs
Ils occupent généralement un autre poste mais quand un traître est en fuite, ils sont envoyés à sa poursuite afin de le ramener vivant.

▬ Clowns Noirs
C'est l'appellation de ceux ayant commis un crime et ayant pris la fuite. Ils sont déchus et traqués jusqu'à ce qu'ils soient attrapés et dévorés par la grande famille.


Positionnement politique

▬ Vainglory
Aucun lien particulier.

▬ Meavy
Aucun lien particulier.

▬ Ire
Aucun lien particulier.

▬ Empire Vertueux
Aucun lien particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Peuples de PL   Mer 12 Juil - 13:28

Meavy


Envie & Avarice


Informations



Meavy est un royaume regroupant des marchands qui aiment négocier un peu tout et n'importe quoi et ils sont particulièrement friands de tout ce qui est rare.
Pacifiques, ce sont de très mauvais guerriers et préfèrent plutôt signer des trêves et engager des mercenaires pour se défendre.

Chacun pour sa gueule, tous les loups de Meavy bossent et accumulent des richesses qui leurs sont propres ... Toutefois pour vivre agréablement dans leurs petites cabanes, ils doivent verser régulièrement un petit impôt au Crésus qui les laissera alors tranquilles.
Évidement les plus riches possèdent les meilleurs rangs et donc de meilleurs avantages, les plus pauvres vivent proche des frontières et sont bien moins protégé d'éventuelles attaques...
Tout se marchande à Meavy !

Pour ce est du passage du grade de Crésus, tout le monde peut l'obtenir. Contrairement aux Ire qui doivent se battre pour prétendre être à la tête du Clan, les prétendants Meavy se battront mais intellectuellement. Pour cela, lorsque l'heure est venue de choisir le nouveau Crésus, un tournois est organisé. Ceux désirant s'inscrire offrent un présent au Crésus en poste qui acceptent alors leur inscription. La seconde phase du tournois se base sur l'habilité à marchander les choses : à partir de l'objet offert au dirigeant, il faut réussir à l'échanger contre quelque chose de valeur supérieure ET que le Crésus n'a pas ou désire. L'objet qui aura le plus satisfait le Crésus désignera le vainqueur, si ce dernier résiste à la pression.


Hiérarchie

▬ Crésus
Le loup le plus riche de ces terres, il règne sur Meavy avec une grande intelligence. Pour être Crésus de Meavy, il faut être excellent dans des jeux d'esprits, pour marchander, intriguer et diriger de façon à faire prospérer ses terres et son peuple. Il n'a pas l'esprit guerrier des Ires, la folie des Lunacy ou l'inflexibilité des Vainglory, mais il est de loin le plus secret et malin des manipulateurs.

▬ Gygès
Bras droit incontesté du Crésus, il change lors du changement de Crésus. Ainsi lors du passage de pouvoir, le loup de confiance du nouveau Crésus devient le Gygès. C'est le confident, le sous chef, le deuxième loup le plus riche souvent. Il est juste en dessous du Crésus et celui ci peut compter sur son soutient.

▬ Conseillers
Au nobre de trois, ce sont les Hauts Rangs les plus puissants après le Crésus et le Gygès. Le rôle de ces loups est d'organiser les richesses et de gérer les ressources au mieux. Ils planifient les collectes mais aussi les grands événements comme festival, marché nocturne ou même les soldes ! Ils peuvent aussi conseiller les deux hauts rangs, même si souvent ils appliquent leurs idées.

▬ Corsaires
Ils ne sont pas nombreux et jouent souvent dans l'ombre, bien qu'ils aient un rang officiel. Ils possèdent chacun une brigade composée de 1 à 3 loups autres que eux et sont sans aucun doute de redoutables adversaires, bien que les loups des autres clans n'en sachent rien. Ce sont des espions en temps de paix et des guerriers en temps de guerre. Pourquoi Meavy aurait il besoin d'eux ? Pour connaître les stratégies de ventes en temps de paix et s'enrichir en temps de guerre pardi ! Ces loups peuvent rivaliser par leurs dextérité avec ceux des autres clans, mais respectent un code simple :
→ respect des biens personnels des groupes attaqués, soit tout ce qu'il y a sur le corps de la personne
→ respect de la vie d'autrui tant que la leur n'est pas menacée
→ une partie des richesses va directement au Crésus, le reste est pour eux
Ils n'obéissent qu'au Crésus lui même, et au Gygès, qui leur donnent le droit d'exercer. Ils jouent le rôle de négociateurs, charge importante s'il en est, ce qui accentue le poids qui pèse sur leurs épaules.

▬ Surcouf
Ce sont les membres des équipes des Corsaires. Ils exercent à peu de chose près le même métier que leurs supérieurs, mais sont socialement au niveau du peuple. Ils touchent beaucoup moins de richesses, bien qu'ils ne soient pas à la rue, loin de là ! Ils sont cependant moins forts que les Corsaires, notamment car ils n'ont pas appris toutes les techniques que connaissent ces guerriers.

▬ Collecteurs
Ils savent également se battre, mais contre des Meavy la plupart du temps. Ils sont chargés de récolter les impôts du Crésus et son souvent sous les ordres des Conseillers. C'est un métier plutôt bien payé, mais pas très apprécié, ne serait-ce que par le peuple.

Métiers de l'Artisanat

▬ Orfèvres
ah les orfèvres... Bijoutiers de talents et fabricateurs d'arts merveilleux ! Ce sont les artisans les mieux payés de tout Meavy, et sans doute de toutes les terres de Promised Lands. En effet, la matière première est rare et le talent l'est encore plus. Les orfèvres sont donc précieux. Si un loup arbore un bijou original, il y a de très grandes chances qu'il vienne de l'atelier d'un orfèvre.

▬ Forgerons & Tanneurs
Très habiles de leurs pattes, ces derniers sont sans aucun doute les meilleurs armuriers de PL. Beaucoup d'Ires peuvent venir se fournir ici pour leurs armures, car elles sont d'excellente facture et de très bonne qualité. Mais ce commerce peut faire tâche dans Meavy, qui est pacifique, c'est pourquoi le quartier où vivent ces loups est assez « fermé » niveau diversité de métier.

▬ Agriculteurs
Les plus fragiles des artisans, mais les plus indispensables. Ils font pousser ce qui sert de nourriture et de marchandises, bien sûr, mais ils élèvent également du gibier. Leur nécessité pour la vie de la grande foire de Meavy leur offre un certain confort un peu bucolique non loin de la forêt et de l'Oasis.

Métiers du Commerce

▬ Marchands
Les commerçants les plus riches, ils vendent de tout : des étoffes, des armures rachetées aux armuriers, des bijoux, des denrées... et même des esclaves. Les marchands les plus riches vendent les marchandises les plus rares (esclaves, bijoux, tissus délicats) tandis que les marchands les plus pauvres vendent des marchandises plus communes (lapins, pièces d'armures). Leur but : perdre le client pour qu'il achète tout ce qu'il peut. Ils sont cependant très solidaires entre eux.

▬ Herboristes
Marchands un peu particuliers, ces derniers vendent des herbes aux propriétés médicinales. Ils ont très souvent de grandes connaissances en médecine, et sont à même de soigner la plupart des maladies ou blessures. Ils sont très respectés par le clan, car le plus souvent ils ne sont pas riches, vivant de ce que leur donnent leurs patients.

▬ Charlatans
ce sont des escrocs qui essayent de vous vendre un morceau de toile comme étant de la soie. Ils mentent, vous embobinent et souvent, vous ne comprenez pas ce qui se passent. Mais le pire dans tout ça, c'est que vous vous laissez avoir. Les Marchands et les Artisans ont tendance à être mauvais avec eux.

Autres rangs

▬ Ouvriers
Des loups pauvres qui, en échange de quoi nourrir leurs familles, effectuent des tâches ingrates. Les mâles sont souvent des porteurs ou des veilleurs de nuit, tandis que les femelles sont nourrices ou couturières.

▬ Mendiants
Des loups si pauvres et si peu qualifiés qu'ils ne rentrent dans aucune des cases ci dessus. Ils vivent aux frontières et sont souvent mal perçus de part leur tendance à voler pour vivre. Les solutions sont minces quand on est pauvre à Meavy.

▬ Servants
autre nom d'esclaves, les Servants sont des Mendiants s'étant offert aux loups les plus riches de Meavy, en échange de la vie de leur famille. D'autres loups peuvent être des Servants : les prises de guerre vendues en temps qu'esclave, ou bien encore les enfants offerts par les parents en échange de denrées et d'un peu de richesses. La vie de Servant n'est pas toute noire, surtout si vous êtes celui du Crésus ou du Gygès, car les maîtres doivent parvenir aux besoins de leurs serviteurs. Les Servants du Crésus sont marqués du symbole du Crésus actuel. Un Servant peut être libéré et peut même se voir offrir un poste, si ses services ont remboursés sa dette.


Positionnement politique

▬ Vainglory
Royaume où les éhcnages y sont toujours bon. Nombreux marchands y font fortune là-bas.

▬ Lunacy
Peu apprécié car ce royaume refuse de leur acheter quoique ce soit. Peu de Meavy s'y rendent donc.

▬ Ire
Un certain lien s'est noué entre les deux royaumes. Ils semblent bien plus proches que jamais et une alliance concrète semble voir le jour.
L'achat d'armes, d'armures est très prisée dans ce royaume.

▬ Empire Vertueux
Aucun lien particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Peuples de PL   Mer 12 Juil - 13:52

Ire


Colère


Informations

C'est le Clan qui doit sans doute compté le plus de canins à l'apparence des plus costauds. Ils sont fiers de leurs forces physiques qui parfois peut dépasser l'entendement selon les autres clans, mais ce n'est simplement que par l'entrainement de leurs corps qu'ils l'ont acquis au dépriment de la rapidité, les plus mastocs en ont perdu une grande part de leur agilité. Mais attention, cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de gringalets, au contraire, ils sont tout aussi bien vu que les costauds et héritent de mission ne convenant qu'à leur gabarit.
Pour le caractère, étant habité par le péché de la Colère, ils sont très impulsifs, si bien qu'on peut les qualifier comme des êtres impossible de savoir à quoi s'attendre, mais, il est alors facile de les avoir ... En effet, foncer tête baissée n'est parfois pas la meilleure solution. Mais, cela est le propre des Colérique, pour les Vertus du Clan, il faut savoir qu'elles occupent une part non négligeable et contrairement aux autres Clans, il n'y a pas de Vertus qui priment plus que les autres, elles sont toutes les bienvenues.
La religion ... Elle occupe une place très importante chez les Ires, ils sont quasiment tous croyants, bien qu'il y en ait qui le soit pas mais, ils ne seront persécutés pour autant. Pour les Croyants, qu'ils soient prêcheurs ou vertueux, ils croient en les deux divinités, les priant avec fougue, si bien que naquit le rang de prêtres.

Le Clan est dirigé par le Tyran qui règne en maitre sur Péchés et Vertus, accompagné d'un prête, le Cardinal, qui l'aide dans ses décisions. Le Tyran est très souvent l'incarnation de la Colère et le prêtre l'incarnation d'une Vertus qui le tempère dans ses choix parfois irréfléchis. Vous l'aurez compris, ce Clan repose sur la collaboration de la Colère et de l'Empire Vertueux.
Pour les autres rangs, ils sont assignés selon la façon qu'ont les individus de se battre. Etrange manière mais c'est ce qui fait que les Ires se démarquent. De plus, il faut savoir qu'il y a très peu de médecins dans ce clan, chaque être apprenant à se forger davantage physiquement et psychologiquement au fil des blessures qui trônent leurs pelages.

Après avoir un peu parlé des rangs, parlons de la passation du titre de Tyran. Pour commencer, seuls les enfants de ce dernier peut l'obtenir ou alors, le Cardinal doit avoir trouvé une parfaite représentation de la Colère et avoir le soutien du royaume. Pour la première et plus courante manière, le chef des Ires se doit d'avoir au moins 2 portées descendantes. Lorsque toutes les portées auront atteints l'âge dit de la première chasse, ils devront chacun ramener une grosse proie, sans l'aide du prêtre qui les suivra et veillera à ce que la chasse se déroule sans utilisation du pouvoir d'un présumé héritier. Chose faite, ceux n'ayant pas réussi ne pourront pas participer à la suite. Pour ceux ayant réussi sans graves blessures, ils seront le spectacle de la passation. En effet, le Clan entier devra se réunir dans l'Arène Pécheresse où un tournoi aura lieu. Les héritiers du Tyran se battront, non jusqu'à la mort mais les blessures graves sont autorisés. Le dernier se dressant et qui a vaincu tous ses adversaires pourra prétendre au titre de Tyran. Mais attention, si son géniteur a de nouveau une portée, il devra se battre de nouveau contre cette nouvelle vague de prétendants, pour affirmer qu'il est toujours digne de le devenir.

Pour finir, parlons de châtiment. Pour commencer, la trahison, c'est-à-dire d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou tromper la confiance d'un être ou d'un clan, n'est que très peu bien vu. En effet, les Ires ne l'apprécient guère et tout être ayant fait acte de trahison, se fait immédiatement exclure du Clan. Si il n'avait un rôle pas très important, qu'il n'appartenait pas à la hiérarchie en somme, il aura juste comme punition cette exclusion éternelle et ne devra plus jamais remettre les pattes en son ancien territoire. Pour ce qui est de la hiérarchie, si l'un d'eux procède qu'un temps soit peu à cela, il sera exclu mais attention, il sera traquer encore et encore mais les Ires qui auront l'ordre et le devoir de l'achever et de ramener sa tête au Tyran.
Acte qualifié de trahison : liaison + portée avec un canin d'un autre royaume, donation d'information sur le Clan, rependre de fausses rumeurs sur un canin du Clan.

Mais, n'oublions pas la notion de crime qui est tout aussi puni mais, l'exclusion ne fait guère partie des punitions réservées sur cet acte. Pour punir un crime, il y a différents stades :
- le vol, la fuite d'un combat : coupage de la queue du canin ;
- la mutinerie : coupage de la queue + d'un autre membre ;
- le meurtre d'un canin du clan, Cardinal ayant des enfants, viols : assassinat public du canin.


Hiérarchie

▬ Tyran
Chef guerrier, il est la plus grande représentation de la Colère même. Il règne d'une patte de fer sur les siens, d'où son nom de Tyran mais, il est bien vu des siens qui acceptent cela comme un entrainement. Il est le pilier même de l'armée. 

▬ Cardinal
Conseiller, tel est l'autre nom de ce grade, le loup le possédant est le chef même de tout ce qui a trait à la religion des Ires en les Divinités de Promised Lands. Le Tyran ne s'occupe que très peu de la classe des religieux, laissant son Cardinal gérer. Ce dernier est aussi appeler la main du Tyran car il se doit de conseiller le dirigeant.
Généralement, c'est une vertus qui a ce poste afin de modérer la Colère du Tyran.

▬ Chefs d'Armées
deux piliers veillant à l'ordre et au bon fonctionnement des troupes guerrières d'Ire.
Guerriers, ils ont besoin de commandants à leur tête qui suivent les ordres émanant directement de l'autorité. C'est ainsi que naquirent ces deux piliers, les Chefs d'Armées. L'un est le gérant de la classe des Chevaliers, il est aussi veillant et coriace qu'eux. L'autre est chargé de commander la classe des Soldats, organisant patrouilles, poses de pièges, etc. 

Classe des Chevaliers

Soldats d'élite, chacun de ces loups peut prendre plusieurs adversaires en même temps. D'après la légende, le premier Chevalier de ces terres avaient abattu 13 guerriers et les 3 autres Alphas en un seul combat, succombant à ses blessures deux semaines plus tard. Ce n'est qu'une légende bien entendu...

▬ Paladins
honneur et bravoure. Justice et Foi. Voici ce qui caractérise ces loups de combat, plein d'esprit chevaleresque. Ils sont des combattants au corps à corps et dirigent souvent des sections de l'armée. Ils sont appréciés du peuple et respectés des autres nations pour leur courage et leur sens du sacrifice. Mais ils sont aussi craints pour leur dextérité au combat.

▬ Adécari
Ces loups sont les atouts des Paladins. Lorsqu'un Adécari se trouve dans leur section, ils font en sorte de ne pas le perdre. Souvent loup avec un pouvoir offensif ou défensif, mais surtout à distance, ces loups agissent dans l'ombre et le recul pour faire chuter leurs adversaires. En temps de paix, ce sont d'excellents espions.

▬ Bersekers
Ce sont des colosses. Soit grands, soit massifs, souvent les deux, ils représentent parfaitement la rage dans toute la splendeur de la chose. Ils sont plus puissants, plus violents que les Ravageurs et servent surtout pour finir une bataille. Lorsque les Berserk sont lâchés, la fin est proche. En temps de paix, ils sont les gardes du Tyran et poursuivent les traitres dangereux de leur haine.

Classe des Soldats

Ce sont les membres de l'Armée. Ils forment les rangs de cette meute et sont de bons guerriers. Cependant, ils ne sont pas en charge des commandements, leur force n'atteignant pas celle des Chevaliers.

▬ Ravageurs
les Ravageurs sont souvent des loups massifs et résistants. Ils sont capable de faire d'importants dégâts de mêlée et de défendre les loups derrière eux en prenant les coups à leur place. Ils sont souvent envoyés à l'avant, ou en charge, afin de défendre ou de faire une percée. En combat, les Ravageurs sont de vraies plaies du champ de bataille.

▬ Poseurs
Eléments essentiels sur un champ de bataille, les Poseurs sont des poseurs de pièges. Ils n'ont pas un physique très puissant, mais sont souvent rapides et furtifs. Ils posent des pièges et des bombes sur le champ de bataille et sont aussi chargés de diviser les rangs ennemis. Des Poseurs utilisés de façon ingénieuses peuvent permettre de gagner une bataille avant qu'elle n'aie commencé. Malheureusement ils sont souvent tués au combat.

▬ Guerriers
Simples soldats, ils sont des Ires comme les autres, qui ont décidé d'offrir leurs services pour défendre le pays. En temps de paix ce sont des chasseurs hors pairs, notamment car ils sont plus fins et moins bourrins que les ravageurs.

Classe religieuses

▬ Évêques
Guides spirituels en différents lieux, ils fournissent bénédiction et surtout soins aux guerriers. Ce sont eux qui vont accompagner les Paladins sur le champ de bataille en temps que médecin personnel. Ils sont aussi là pour guider les soldats perdus vers le droit chemin.

▬ Curés
Simples prêtres, ils prient et invoquent les dieux. Ils font aussi office de nourrices, instructeurs et conteurs.

▬ Hassassins
Prêtres Assassins, leur culte est basé autour de règles strictes et d'une communauté très fermées. Ils ont mauvaise réputation et à juste titre. Rituels étranges et sanglants sont leur façon de vénérer les dieux, ce qui leur permet de tuer à la gloire de leur divinité sans restriction.

Autres rangs

Parmi nous ces croyants combattants, il y a des canins qui ne vont quasiment jamais sur les champs de bataille, charger de tâche plus communes que celle du combat.

▬ Entraîneurs
Autorité militaire, ces loups s'occupent des louveteaux afin de les endurcir et des les entraîner aux bases du combat. Ils sont généralement d'anciens guerriers ou bien, des guerriers ayant fini leur service et préférant s'occuper des jeunes recrus plutôt que de se salir les pattes. Vous l'aurez compris, un entraineur ancien combattant est mieux vu qu'un jeune entraineur.

▬ Messagers
Loups endurant chargés de transmettre des messages important aux autres clans. Ils sont les Annonciateurs de paix ou de Mort selon la période où ils sont envoyés par le Tyran. En tant de paix, ils errent très peu sur le territoire Ire, vagabondant dans les autres terres afin de s'assurer que guerre n'est préparée en silence, mais aussi pour veiller à ce qu'il n'y est pas de choses suspectes. En tant de guerre, voir un Messager Ire effraie beaucoup car il vint annoncer le retrait des Ire ou son entrée en guerre ...
Il est très dangereux de toucher un Messager.

▬ Geôliers
Anciens Ravageurs, ils sont les gardiens des prisonniers enfermés dans la Prison des Hérétiques. Ils n'ont le droit de toucher à des derniers, ils ne peuvent que s'assurer de leur survie avant d'être jeter dans l'Arène. 


Positionnement politique

▬ Vainglory
Tensions palpables entre les deux royaumes. les Ire tiennent en horreur la manière de faire de la Noblesse et répugnent leur débauche.

▬ Lunacy
Aucun lien particulier.

▬ Meavy
Un certain lien s'est noué entre les deux royaumes. Ils semblent bien plus proches que jamais et une alliance concrète semble voir le jour.

▬ Empire Vertueux
Allié des Ires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
Le Scrutateur
Admin
avatar

Messages : 82
Âmes : 170
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 31

MessageSujet: Re: Peuples de PL   Mer 12 Juil - 14:43

Righteous


Toutes les Vertus


Informations



Apparu il y a peu, il est né grâce à l'exode des Vertus des royaumes pécheurs. Autrefois, être une Vertu était particulièrement mal vu si les Ires les considéraient bien, les autres royaumes les voyaient plus ou moins comme leur égal. Seuls les Vainglory étaient considérés comme de vrai bourreau pour eux. Ce fut dans cette fuite que les Vertus s'emparèrent de nouvelles terres et fondèrent leur royaume qui devinrent vite l'égal des autres.

Il y est bon d'y vivre, la joie y est au rendez-vous ainsi que la bonne entente. Pas de bagarres de rue, juste quelques chamailleries qui finissent vite pas s'éteindre après une bonne étreinte.

Au niveau politique, Righteous Empire a son mot à dire sur bien des éléments. Il est la force pacifique qui n'hésite pas à employer la force pour faire cesser les conflits des pécheurs. Il est en quelque sorte le Gardien de ces terres mais aussi les anges chargés d'éviter une trop grande déchéance des autres royaumes.



Chaque crime est jugé en toute impunité et en fonction du degré, la prison peut être une solution et pour les cas les plus graves, la Mort en est l'unique. Les viols sont complètement punis.




Hiérarchie

▬ Empereur




▬ Intouchables
Vertueux hors de l'Empire, ils vivent dans les autres royaumes et sont chargés d'apaiser les péchés. Ils veillent à ce que les pécheurs ne tombent pas dans la déchéance. Comme leur nom l'indique, ils ne doivent subir aucun mal des autres royaumes sinon cela provoquera une guerre ou du moins, un règlement de compte.
Ils sont nombreux en Ire et peu en Vainglory où il est dur pour eux d'y entrer.







Positionnement politique

▬ Vainglory
Ce royaume est dans le collimateur de l'Empire qui garde toujours une oeil sur les activités de la Noblesse.

▬ Lunacy
Aucun lien particulier.

▬ Meavy
Aucun lien particulier.

▬ Ire
Alliés, les deux royaumes s'entendent bien et l'Empire n'hésite pas à utiliser la puissance armée de ce royaume. La Colère est le péché faisant le plus de dégât et les Intouchables y sont donc nombreux pour maintenir les Ire sous-contrôle.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peuples de PL   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples de PL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Promised Lands :: Administration :: Règlement et Informations :: Ce qu'il faut savoir-
Sauter vers: