Les crimes ne sont parfois jugés mais, sur ces terres, rien n'est impuni, tout n'est qu'un jeu où les Péchés dominent et où les Vertus se taisent ...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Gazette FS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Scrutateur
Admin

Âmes : 170

MessageSujet: Gazette FS   Dim 11 Juin - 17:00

C'est la Gazette !

Potins des clans

Printemps

• La hiérarchie printanière est des plus vides ainsi que le clan n'est plus qu'un spectre face à son apogée sous les ordres d'Oxymore. L'absence de nouvelles de l'alpha commence à peser et le clan ne tient plus que par la présence de la bêta intendante, Seira.
  • Dandelion, apothicaire de fonction, a eu quatre adorables petites terreurs avec Béadélia [PNJ]. C'est un heureux événements qui n'a plus eu lieu depuis l'été 2016.
  • Il n'y a pas eu de nouveaux printaniers depuis Ame … L'absence de sang neuf se fait ressentir.

Eté

• La hiérarchie est affaiblie, mais l'alpha Sahondra ne se laisse pas abattre et mène ses troupes vers la frontière estivale afin de fuir la calamité qui se déroule à Nestariel.
  • Le bêta Akiro et la tueuse Hurricane demeurent les véritables maîtres de l'Eté avec toutes leurs descendances qui grandit à petit pas. Une vraie invasion de leur part. S'arrêteront-ils un jour ?
    En tout cas, ils sont les seuls à poursuivre leurs lignées.
  • L'absence de nouveaux estivaux commencent à peser à ce Clan qui décline en activité.

Automne

• La hiérarchie est affaiblie, l'alpha Daeron a donné l'ordre à son Clan de se réfugier à la Vallée d'orient tandis qu'avec l'un de ses bêtas, Caesar, il se rend vers l'Eté afin de proposer son aide à son voisin estival.
  • La natalité dans ce clan est déplorable … Il n'y a guère de couples et donc guère d'enfants … Ce sujet devient préoccupant.
  • Quelques recrues viennent remplir les rangs, dont le jeune Spark qui est devenu depuis peu un véritable Automnal.

Hiver

• Tout comme les autres clans, sa hiérarchie est affaiblie voir complètement inexistante . Seule l'alpha Layla guide son clan. Désormais, elle accueille à ses côtés Lu Shan. Ils ne sont avoués leur amour et forment désormais le premier couple alpha depuis le changement de chef de tous les clans. Des équipes furent formées pour prêter patte-forte aux solitaires qui pourront trouver refuge en Hiver -bien sûr, ils seront surveillés-
  • L'Hiver connaît aussi une petite pénurie d'enfants. La grande question qui se pose : est-ce que le couple alpha relancera la natalité sur ses terres par leur union ?
  • Clan qui attire le plus, un des tueurs du Clan est sorti de l'ombre et vagabonde désormais sur les terres de FS : Darkan le terrible.

Solos

• Inquiétés par l'éruption, certains se proposent à aider l'Eté, comme c'est le cas du jeune Hyuri, tandis que d'autres se contentent de fuir ou de rester loin des problèmes. Après tout, cela ne les concerne pas … Ou presque pas.
  • Peu de dames solitaires donc peu d'enfants purs solitaires. Les mâles se retrouvent à aller quérir l'amour dans les Clans, ce qui est arrivé pour Akasan qui fit la cour à la belle hivernale Glycenne, mais l'ailé Lathraios en fit de même avec la beauté automnale Faïryna. Leur union demeurera-t-elle sans conséquences ?

Guilde LibreLune

• Le Conseil diminue, Legolas, un membre vénérable et connu, quitte son grade de Conseiller. Les LibreLunes discutent quant à la nomination ou non d'un nouveau Conseiller. Cela en vaut-il la peine au vu de leur nombre ?
    D'autres sujets sont évoqués lors de cette réunion pour renouveler cette Guilde qui ne cessa de s'affaiblir tandis que les menaces grandissaient.
  • Il n'y encore eu aucun couple pur LibreLune …
  • La Guilde accueille un nouveau membre, Ombredragon, tandis que Kuma prend en apprenti officiellement la jeune Laïka.

Animation en cours

Oyez Oyez ! En plus de cette (magnifique) gazette, toute l’équipe des animateurs vous a préparé quelques petits concours et jeux ! En ce moment même vous pourrez trouver un concours (Ici même {insérer le lien}). N’hésitez surtout pas à participer, c’est fun, puis en plus de ça, nous n’avons aucun doute quant au fait que les prix des gagnants vous plairont !
Prochainement, un jeu entre joueur sera mit en place ! Restez aux aguets  Smile

Une petite devinette ?

C'est une fraise qui fait du cheval....
rep : Fraise tagada
Une deuxième petite devinette

Quel est le chiffre fétiche des poussins ?
Rep : 2 car un poussin = 2

Mais que disent les planètes ?

Printemps
Ah qu'il fait bon vivre ce mois-ci au Printemps ! Printaniers, Outa-Ranos vous a dans ses petits papiers, c'est promis.
Ce mois ci, niveau amour, c'est le moment de faire des rencontres ! Ne restez pas fermés et cloitrés dans votre clan, il va vous falloir aller de l'avant. Ne vous fermez pas à la possibilité d'échanger avec une personne que vous ne connaissez pas. Si vous attendez trop, il se pourrait que votre chance passe.
Niveau santé, vous pétez la forme ! Peut être est-ce le fait que savoir les estivaux dans la merde qui vous a boosté comme ça, en attendant, les étoiles sont formelles : vous êtes au top du top.
Niveau boulot, là Outa-Ranos semble cacher quelque chose. Les prédictions ne sont pas certaines, mais il semble que la conjoncture d'Uranus et Mars cachent quelque chose. En tous les cas, un changement radical devrait bientôt bouleverser vos habitudes, saisissez votre chance.

Eté
Estivaux, vous rappelez aux autres que faire la tête ne ramène pas le soleil et ça  c'est beau. Attention néanmoins à ne pas provoquer d'autres catastrophes naturelles et surveillez les individus avec des couettes. Mais ne nous voilons pas la face, vous avez connu des jours meilleurs.
En ce qui concerne la santé amis estivaux, faites attention aux intoxications en tout genre. Par les temps qu'il courre, votre santé n'est pas au beau fixe, alors soignez votre hygiène de vie.
Travail ! Vous en avez plein, mais fidèles à vous mêmes c'est avec convivialité et joie que vous vous y mettez. Ne laissez pas les évènements actuels ternir la si lumineuse réputation de l'été et séchez vos larmes.
Amour un jour... Ce mois ci, n'hésitez pas. Portés par cupidon, vos élans amoureux se concrétiseront sans aucun doute. Célibataires, ouvrez vous au bonheur de la vie en couple, elle se pourrait qu'elle vous plaise. De nombreux gazouillis d'amour risque de se faire entendre.

Automne
Ce mois-ci chers automnaux, vous êtes les oubliés des astres. Ce mois ci est très calme, sans rien du tout. Alors sentez vous libre et maître de votre destin. Cependant quelques conseils !
Amour : essayez d'être courtois ce mois-ci. On vous a repproché d'être un peu trop hatifs et sûrs de vous. Essayez de prendre votre temps et de considérer que c'est un être vivant et sensible que vous essayez de séduire.
Votre santé n'est pas à négliger, contrairement à ce que vous semblez croire. Aller, on sort et on va courir un peu ou brasser des cailloux !
Boulot... Vous devriez quand même envisager une promotion.

Hiver
Outa-ranos a décidé de vous mettre à l'épreuve ce mois-ci ! Que ce soit niveau personnel ou collectif. Essayez de faire preuve de camaraderie, car vous en aurez besoin !
Effectivement, niveau boulot vous êtes démotivés et vous n'avez pas envie de croiser le chemin de vos camarades. Pourtant il va falloir mettre du votre, et Saturne répondra à vos efforts en vous offrant une opportunité.
En amitié, surtout prenez soin de vos amis. Ca va vous faire suer car ils ne seront pas de tout repos, mais ils vont avoir besoin de vous. Et quand vous aurez besoin d'eux, vous serez contents de les avoir soutenus.
En amour, soyez créatifs pour pimenter votre couple. Si vous n'en avez pas, ne cherchez pas, Mercure ne veut pas que vous en trouviez un tout de suite.

Solitaires
Aujourd'hui votre liberté est mise au goût du jour. Il y a de nouveaux endroits à découvrir, de nouvelles pattes à saisir. Foncez, vous avez la liberté de pouvoir le faire, n'hésitez surtout pas.
Ne cherchez pas à vous faire des relations à tout prix, seules celles qui en valeront le coup se pointeront ce mois ci. Cependant soyez alertes à ce qui vous entoure, car c'est de la nature que viendra votre lot de frisson.
Il est temps de chercher votre vocation, quelque chose pas forcément attendu. Cherchez, essayez, c'est le mois pour.

Libre-Lunes
La lune a décidé de vous préparer des épreuves, donc elle vous offre un moment de répit. Profitez en pour faire une introspection et vous interroger sur le véritable sens de votre vie. Avez vous fait les bons choix ? Et si non, pourquoi ne pas changer ?
Il est temps de comprendre pourquoi vous avez choisi cette vie avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre !

Cookies
Ce mois-ci, chevauchez les licornes et les lamas, direction les examens ! Mais rassurez vous, les arc-en-ciels sont formels : vous allez les avoir. Sûrs à galaxy sur vingt, soit un cookie et demi sur l'échelle des biscuits.

Le moment critique d'Akiro : Dead men tell no tales

Aujourd'hui, petite critique de Pirates des caraïbes 5. J'avais prévu de parler d'un autre film, mais je n'ai pas pu aller le voir pour raisons personnelles...
Alors non je n'utilise pas la vengeance de Salazar parce que le titre fait très suite de trop. Puis bon on pourrait s'attendre à un croisement avec Serpentard (quoi que c'est pas passé loin). Evidemment ce n'est qu'un point de vue, le mieux est d'allé le voir par vous même. Cette section contient un certain nombre de spoils des précédents opus, ainsi que des spoils mineurs du film. Alors soyez prévenus  Smile

Je ne vous cache pas que quand je suis allée le voir, la bande annonce m'avait encore moins convaincu que celle de pirates des caraïbes et la fontaine de jouvence. Pour vous dire que j'y allais avec méfiance. Un autre méchant, sorti du placard, une fille, un jeune puceau, allions nous encore avoir un remix d'un classique de Disney avec des pirates ? Après la petite Sirèna, je m'attendais pas à grand chose à vrai dire.

Pourtant ce fut une bonne surprise. Le méchant change de ceux que nous avions connu jusque là, avec quand même comme point commun une haine pour notre cher Jack Sparrow. Capitaine ! Et c'est ça le point fort du film : le méchant. Parce que contrairement à Barbe-Noire le terrible pirate capable de défier Davy Jones qui avait été absent durant les trois premiers opus, sans doute retenu par une crise intestinale carabinée, notre cher Salazar a eu une raison d'être absent. Et elle fonctionne ! Elle se sert d'une légende connue, quand bien même l'explication est un peu capilotractée. Avec une rigidité, un caractère bien particulier, et surtout une nature différente des autres antagonistes, notre très cher Salazar devient attachant. Interprété avec une certaine élégance par l'excellent Javier Bardem (Silva dans 007 : Skyfall) il reste pour moi le point fort du film. J'aurai clairement préféré le voir avant.

Si la scène d'introduction donne déjà envie de filer des claques à un certain personnage, il n'en reste pas moins que le ton est là. Il s'ancre dans la suite des trois premiers opus et l'on retrouve avec plaisir certains personnages. Ainsi, Hector, duo comique n°1, Joshamee, Scrub (pièce rapportée du 4), Marty et toute la clique sont de retour. Même Jack ! Le film reste bien dosé, avec un bon rythme s'inspirant du premier opus où venait le moment dans le film où on se disait "omg ça devrait se finir là, pourvu qu'ils coupent pas au meilleur moment !". Et c'est d'ailleurs pour ça que le film fonctionne, il s'inspire beaucoup du premier. A partir de là il devient difficile de donner les poins positifs qui lui sont propres. MAIS les stigmates de la fontaine de jouvence sont encore là et malheureusement les cicatrices ne sont pas refermées...

/!\Spoilers : cette catégorie contient des informations visibles dans la bande annonce (et non le teaser) mais confirmées par le film/!\
Spoiler:

Outre ce soucis majeur, du sans doute au côté très commercial de la franchise et de l'absolu besoin d'en faire une nouvelle trilogie sans changer la recette kof kof il n'en reste pas moins un film agréable à regarder, surtout au cinéma. Avec sa dose d'aventure, d'humour et de Pirates, il remonte le niveau du 4 et sauve la tête de notre pauvre Jack qui a bien failli se faire taper pour le coup des sirènes. L'intrigue principale passe parfois au second plan, surtout quand on parle de l'objet final de cette dite intrigue (qui m'invite à penser quand même que sous l'océan ça doit bien être le bordel quand même) mais reste quand même servie par des plans relativement beaux, avec une scène dans le début du film que je califierai digne du 2 ou du 3. La 3D est le plus souvent oubliée, à deux plans "OMG NON PAS LA 3D" près, et il est très agréable à regarder. Il présente néanmoins l'avantage de ne pas reprendre les squelettes, ni les poulpes et encore moins les zombies et vient étoffer le musée des horreurs de Pirates des caraïbes.

Pour résumer mon avis : Dead men tell no tales est un bon divertissement qui réhausse le niveau et donne espoir pour le dernier volume de la trilogie. Il est à voir, ne serait-ce que pour le méchant !! (nan vraiment)
Cependant, au contraire d'une ratatouille, c'est un peu un réchauffé mais moins bon que l'original. Mais il mérite le détour Wink
Bon appétit !
Psst! Axl vous invite à (re)découvrir : Ultra Vomit !

Hey, aujourd'hui dans la rubrique découverte, deux trois mots sur Ultra Vomit ! Groupe de métal parodique originaire de Nantes, ils ont 18 ans cette année, ayant commencé en 1999. Connus pour collectionner des canards (vivants), ils s'inspirent de ce qui a fait l'enfance/adolescence des gens des années 90 et de ce qu'on appelle désormais la culture pop.

Parodie, ton décalé et absurde, chansons volontairement pipi/caca, ils n'en restent pas moins très bons en ce qui concerne la musique. Comme quoi on peut écrire des trucs cons et faire en sorte que ça soit bon ! La grande variété de morceaux et de genres qu'ils offrent permet aux gens ne connaissant pas de découvrir quel type de métal est fait pour eux !

Fans de Rammstein, prenez Kammthaar avant d'aller écouter le reste de leur album. Un petit retour aux sources de l'heavy metal ? Alors de ce pas allons écouter "évier métal". Arriverez vous à trouver toutes les références, tous les petits messages cachés et les invités surprises ?

Un autre avantage ? C'est que leur dernier album est disponible sur Youtube par ici !

Sur ceux, bonne écoute et je m'en vais attendre le train fantôme.

Tchussy!

Tous à poils !

Cette semaine, nous vous avons contacté pour une raison bien précise. Nous voulons mettre à l’honneur les animaux des membres du forum. Pour cette gazette, nous allons vous présenter deux animaux à quatre pattes possédant une différence de taille (C’est un jeu de mot, il faut rire) !

Un tout petit chat:

Voici le premier monstre (Oui oui, c’est un lion Very Happy). Plus sérieusement, voici ce qu’Akasan, son maître, dit de lui: Hiver est un - jeune, on va dire ça comme ça - norvégien de 4 ans déjà. Il a rejoint ma petite famille en 2013. Malgré ses airs de bête féroce, il s'agit en vérité d'une grosse loque - grosse, oui, grosse, 7 kilos c'est quand même pas rien - qui, durant ces quelques années, a été longuement torturé par ma personne. Mais disons qu'il n'a pas vraiment l'air de subir les assauts de câlins o/ Il est vraiment très cool pour un chat autant malmené, et malgré ses attitudes un peu stupides, ne le cachons pas, il est quand même presque parfait <33

Le deuxième animal présenté aujourd’hui répond au doux nom de Dew et possède un look funky ! Il appartient à la famille de Sahondra. Avec un peu de retard, nous lui souhaitons un bon anniversaire !
Tagada !:

Hongre Appaloosa de 6 ans (bientôt 7 le 06/06/2017). Un vrai pot de colle qui me suit partout. Il adore par dessus tout travailler en liberté et on fait pleins de folies ensemble. Un véritable amour.

Hermès se met aux fourneaux !

Miam !:

Ce mois-ci, c’est le mois de la fierté: le LGBT Pride
month. Comme certains d’entre vous le savent peut être, c’est le mois où les personnes de la communauté LGBT (mouvement lesbien, gay, bisexuel et transsexuel) ou même des personnes les soutenant descendent dans les rue pour revendiquer qui ils sont et ce qu’ils défendent. Nous vous proposons donc ce mois-ci un gâteau rappelant le drapeau arc en ciel emblème de la communauté LGBT.
Je laisse donc Hermès vous présenter cette recette !

Bonjour tout le monde ! Je suis content de vous retrouver pour cette recette. Elle est pleine de couleur et je trouve que ça met du baume au coeur ! Et en plus d’être belle, elle est terriblement facile à faire ! (Bien plus que beaucoup de recette que connaissent les guérisseurs !).
Avant de vous lancer dans la confection de cette recette, vérifiez que vous avez les éléments suivants: (Je vais vous dire où trouver plus facilement ces éléments). Sachez que toutes les mesures sont faite avec le fameux pot de yaourt.
- Elements à aller voler à un humain:
   - 1 Yaourt nature (Vous pourrez les trouver dans un espèce de grand caisson blanc froid)
   - 2 pots de sucre (Espèce de poudre blanche ressemblant au sel mais étant terriblement doux)
   - 1 sachet de sucre vanillé (alors là, si vous arrivez à en trouver chez un humain, dites le moi ! Je n’en ai jamais vu. Cela dit, si vous n’en avez pas, la recette est quand même bonne)
   - 1/2 sachet de levure chimique (J’aime pas trop le terme de chimique, mais il parait que c’est pour faire gonfler le gâteau)
   - 3 pots de farine (c’est de la poudre blanche)
- Elements à trouver dans les terres de FS:
   - 1/2 d’huile (faut presser un truc gras)
   - 1 pincée de sel (que vous pourrez trouver au bord de la mer)
   - 3 oeufs (Ca je pense que vous savez où chercher !)
- Pour la couleur:
   - Des colorants alimentaires (soit à trouver chez les humains, soit à faire avec des produits naturels).

Tout d’abord, la pate:
- Mettre le yaourt dans un récipient
- Ajouter dans l'ordre en mélangeant bien avec une cuillère en bois : les sucres, les œufs un à un, la farine, la levure, le sel, l'huile. (Attention, je vous ai vu, il faut pas manger les ingrédients en cours de route !)
- Ensuite, et là, avec vos pattes, ça va être un peu compliqué: mettre dans 7 récipients des portions croissantes de pâte.
- Dans chacun de ces récipients, mettre les colorant pour obtenir les couleurs suivantes (de la plus grande proportion de pâte à la plus petite):
   - Noir
   - Violet
   - Bleu
   - Vert
   - Jaune
   - Orange
   - Rouge
- Dans votre moule à gâteau (beurré), mettre les couleurs du violet au rouge en mettant un peu de pate noire entre chaque couleur.
- Pour pouvoir déguster le gâteau, il va falloir le faire cuire dans une niche de volcan dans laquelle il fait 180° pendant 35 minutes ! Faites attention à vos coussinets en sortant le gâteau, laissez refroidir. Vous pouvez à présent ajouter du coulis de fraise dessus et déguster !

Merci de votre lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://promised-lands.forumrpg.org

Gazette FS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1